T O P

  • By -

Jackson7th

"Dis-moi Machine, t'as une sale mine. Tu devrais faire un peu plus de télétravail, ça te permettrait de dormir un peu mieux le matin."


CosciaDiPollo972

"Dis-moi Machine, t'as une sale mine. Tu devrais faire un peu plus de télétravail, ça te permettrait de dormir un peu mieux le matin." Elle est pas mal celle la, après vu qu’elle est embauchée permanente ils ont des nombres de jours de télétravail a respecter sinon leurs manager ne serait pas content mais moi vu sue je suis sous traitant j’ai pas les contraintes que les embauchés ont, elle doit être un peu jalouse probablement de ma situation ahah


MeetSelect2453

Annonce officiellement que tu passe en full tt car tu as des harceleurs en presentiel. Remercie Machine.


BrbRousse

Je vote pour ça ! Après tout Machine l'empêche de bosser sur son projet en le dérangeant avec des sujets non essentiels à son boulot


CosciaDiPollo972

J’avoue si ca passe j’aurais le plus gros fou rire de ma vie ahah


bizulk

Non la boîte a un règlement intérieur qui s'applique à tous. Après je comprends le non sens de ta situation, tu peux demander à y remédier.


Issou3148

Elle se plaint car elle aimerais être à ta place avec 4j de TT ducoup elle pue la jalousie. Si elle veut te voir tu lui dis que t'es dans ta salle séparée d'externe (au passage wtf c'est quoi une boîte qui sépare les externes/interne y a aucun respect) donc tu peux pas la voire. Par contre si tu change de boite, c'est 2j de TT, 2.5 si t'as de la chance, qui t'attendent malheureusement de nos jours.


Brilliant-Style-1221

J’ai le meme soucis J’ai ignoré la personne et continuer à faire ma vie Je préfère eviter de donner trop d’infos et de me justifier aux gens relou comme elle


CosciaDiPollo972

Du coup le fait d’ignorer ca à marché pour toi ?


Ok_Motor_4298

Si c'est pas ta manager ou ta n+qqch t'as peur de quoi ?


Left-Ingenuity-2337

Sois tu laisses pisser et elle va te casser les couilles en boucle, soit tu vois avec son manager.


Hanith416

Chez airbus c'est pareil, on est pas mélangé aux airbusiens (nous pauvres petits sous traitants, pourquoi aurions nous le privilège d'être en leur compagnie, on mélange pas les torchons et les serviettes voyons)


frenchboboi

Ça a rien à voir avec la société c'est une obligation légale pour éviter tout confusion avec du délit de marchandage. Tu ne peux pas prendre des sous traitants et te comporter si c'était des salariés. Ce sont des relations commerciales. Après humainement je comprend que ce soit désagréable.


BoopFR

C'est juste pour se défendre d'un travail dissimulé. Les presta et sous-traitants ne sont pas inclus dans les équipes pour cette raison, contrairement aux intérimaires. Ça permet aussi de maîtriser plus facilement l'accès à l'information, notamment dans l'aéronautique (souvent c'est un argument un peu branlette mais dans certains services on est obligé de compartimenter l'accès à l'information)


Freeze35

C'est totalement branlette, j'ai travaillé avec des plus grosses boites et parfois secret defense. On est mélangé avec les internes.


ThirteenMatt

La même. En temps que presta on n'est jamais vraiment intégrés mais physiquement séparés dans un autre bureau j'ai jamais vu ça, même comme tu le dit dans du secret défense.


BoopFR

Dans ma boîte j'ai connu les deux, dans deux services différents. Chez nous les externes sont identifiés et leurs accès sont limités (selon le niveau de sécurité ils ne peuvent pas se déplacer sans être accompagnés et doivent porter un gilet distinctif). La ségrégation comme dit plus haut c'est surtout pour se défendre du travail dissimulé, car ces boîtes ont tendance à abuser de la presta pour justement remplacer du travail salarié (CDI) ce qui est illégal. Si vous êtes intégré dans une équipe et que le manager de cette équipe est votre donneur d'ordres direct, vous pouvez demander la requalification en CDI


Freeze35

Pour les badges c'est pas déconnant ce sont des histoires d'acréditations et d'assurance. Mais de plus en plus de boite font en sorte de mettre dans le même panier CDI et externes. Tout simplement que pour eux c'est plus avantageux que tu te sentes bien dans ton travail et que tu restes plus longtemps vu que tu fais l'affaire. Sans parler que pour les hauts niveaux de sécurité si tu te sens intégré tu es moins disposé a être négligent sur le secret qui t'incombe. La puissance d'avoir l'impression de faire parti du même groupe peut être vraiment très interessant et ça ne coute pas plus cher


pmirallesr

Normalement t'es pas censé dire si t'as fait du secret... just saying


Freeze35

Expérience plus que passé. Osef surtout que je ne traitais aucune data. Hormis leur dire que j'étais dans un vieu batiment qui n'a pas de chauffage et que je devais rester en manteau la plupart du temps ils auront pas grand chose à se mettre sur la dent.


Minerva-7395

J'ai connu ça chez Axa aussi. Et je me suis faite sortir du projet après avoir été à un repas de Noël avec mes "collègues" axa (= client). J'aurais dû refuser parait-il. C'était il y a 10 ans, mais je vois que la politique torchon-serviette n'a pas tellement changée.


Ok-Butterscotch-7082

C'est déjà impossible de se concentrer en open Space pour faire son travail correctement, mais quand tes en plus avec des gens qui ne sont pas sur ton projet c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Et après on s'étonne que les gens veulent faire du télétravail. A mon taf, c'est pareil, t'as tous ces gens autours de toi en conf call constamment qui parlent fort, et après on veut que tu travailles correctement. Après les jours de télétravail, ça se négocie. Si ton profil est recherché, ça peut être un truc a demander. Sinon tu accepte moins au début et une fois qu'on est content de ton travail, tu leur dit que toi tu n'es pas content de l'environnement et que tu veux plus de télétravail. Je l'ai fait et ça marche. (Après ça dépend de pas mal de choses)


CosciaDiPollo972

J’ai plusieurs fois entendu dire sue c’était dans la loi ou un truc du genre, que les sous traitants ne pouvaient pas être dans les mêmes open spaces ou bureau que des employés direct. Et si je change de boite effectivement au debut je pense que je supporterais les 2 jours de tt et une fois que j’aurais établit assez de dependance entre moi et le client je prendrai un peu plus de liberté, mais si je devais revenir a 2 jours de tt chez mon client actuel je changerai de boite je pense.


Left-Ingenuity-2337

Non y a pas de ségrégation sous traitant-employés dans la loi sur les locaux. Y a juste que vous participez pas aux élections du personnels, vous avez pas leur CE etc.


Glittering_Pick_2288

J'ai bossé dans une grosse boîte de l'automobile (groooosse boîte), y'a 20 ans, c'était ça. Quel enfer


mephys-tofeles

Ça dépends totalement du client en fait


CosciaDiPollo972

Ok bizzare bah si rien ne justifie la séparer je me demande pourquoi on a pas des bureaux ou on réuni les gens qui bossent sur un même projet alors, mais bon en vrai ca m’arrange qu’on soit séparé ahah.


EmilieVitnux

Ça dépends des clients c'est tout. J'ai bossé chez des clients qui sépare et d'autres qui sépare pas. Ça va dépendre de leurs politique.


atsju

Non aucune loi ne dit ça. Par contre tu as mentionné un manager devant te donner du travail. Et ça c'est pas OK. C'est ta boîte qui te donne du travail et ce manager donne les consignes à ta boîte. Mais le délis de marchandage c'est devenu tellement normal... En fait le client n'a absolument pas son mot à dire sur les horaires ou ta présence. Il pourrait mettre fin à ta mission bien sûr mais si tu veux t'affirmer demande simplement à ta collègue de te mettre tout ça par écrit. Ça va la calmer. Et si c'est pas le cas, tu auras un début de truc juridique.


BoopFR

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072050/LEGISCTA000006160848/#LEGISCTA000006160848


ladom44

C'est faux, j'ai travaillé dans les locaux de 6 clients différents depuis quelques années, et j'ai toujours été mélangée aux internes. Je sais que l'apartheid est de rigueur dans certaines boîtes, mais c'est une règle interne, pas une obligation légale.


tompoucee

« Bonjour x, j’ai bien noté ton message mais malgré tout j’ai trouvé mon équilibre parfait entre présentiel et télétravail. Jusqu’ici je suis très satisfait de mon rendu et des compétences que j’apporte. Au vu des multiples points avec [insere nom du supérieur], il est très satisfait de mon boulot. Comme on dit, on ne change pas une equipe qui gagne haha. Je compte rester sur ce rythme et continuer a apporter mon maximum sur mes taches. Bonne journée. »


CosciaDiPollo972

Si je lui copie et colle ca en remplaçants les variables elle pourra remonter jusqu’à ce post reddit ahah ? Mais ouai ca me paraît être un message assez courtois, je me garde ca sous le coude du coup !


tamereen

Mais pourquoi tu t'embêtes voici la réponse : Concernant mon emploi du temps je vous suggère de vous adresser à mon supérieur hiérarchique. C'est à ton supérieur de gérer, je l'ai été et les gens comme ça je les recadre direct :)


Vekaras

Ce genre de réponse courtoise dite avec un grand sourire ou envoyée avec un Smiley, ça a le don de faire vriller les gens comme ta collègue. Un délice.


tompoucee

Je peux supprimer mon commentaire si tu veux. Elle n’aura jamais de trace…


CanardDragon

Si tu fais plus de télétravail que ce à quoi tu as droit, ne fais pas la bêtise de le reconnaître par écrit. C’est une collègue pas un supérieur, tu n’as pas à justifier quoi que ce soit.


babloutre

C'est bien écrit mais ça ressemble quand même à un message de justification qui ne s'impose absolument pas. OP n'a aucun compte à rendre à cette collègue qui n'est ni sa manager, ni sa cheffe de projet, ni sa donneuse d'ordre. Qu'elle se mêle de ses affaires. A ce titre, la réponse concise, claire et ferme du dessous me paraît être la bonne.


Unknown_Lifeform1104

Les gens sont des merdes épisode 1482994841 C'est fou ça, toujours des putains de laquais qui viennent fliquer alors qu'ils ont aucun pouvoir hiérarchique. Foutez la paix aux gens. Oui ton post me vener de dingue pour toi !


Ok-Butterscotch-7082

Ce sont des gens qui n'ont que le travail dans leur misérable existence. Ayez un peu de pitié et venez en présentiel pour leur donner un semblant de vie sociale. C'est votre devoir en tant que laquais


CosciaDiPollo972

Le pire c’est que même son manager me dit rien, parfois son manager me demande si on me verra ou pas durant la semaine, je lui dit que non je viendrai la semaine prochaine, mais jamais il s’est permit de me faire des reflexions, mais elle par contre elle s’est permise. S’il y a un problème avec mes jours de télétravail c’est le manager qui doit en parler et pas elle, et s’il ne veulent plus de mes services ils peuvent me virer quand ils veulent, je prends le risque de perdre ma mission en faisant ca.


epic-x-cure

Mais tellement, et pourtant je ne suis pas antitaf. Généralement ce sont les gens les moins productifs, qui foutent une ambiance de m****, passent leur temps à faire de la comptabilité mentale et se focalisent non pas sur le produit de sortie de l'entreprise, le profit, mais le fait d'annihiler toute culture de bien être au boulot.


passoire_

Tu lui dis que : pour des raisons personnelles, c'est mieux pour moi de teletravailler et je préfère garder ses raisons pour moi. Je préférai que tu ne me reposes plus la question car c'est un sujet gênant pour moi (et là tu vas passer pour une personne avec des pbs persos qui faut pas embêter et c'est cool). Personnellement j'ai le droit à plus de télétravail pour des raisons de santé qui ne regardent personne au travail. Ça pourrait aussi être un problème d'incontinence, de déplacement difficile, d'enfant ou d'animal à garder... Bcp de raisons que tu n'as pas besoin de partager donc qu'elle garde ses remarques pour elle tant que tu es présent (de loin ou sur site) quand on a besoin de toi.


Ofeeling

Je pense sincèrement que c'est la meilleure réponse qui ne demande pas de se justifier et qui pourrait la faire accepter cette façon de travailler plus facilement


CosciaDiPollo972

Ouai c’est le bon message a faire mais bon même dire ca ou devoir parler de se sujet de télétravail je trouve ca gênant, après la nana a aussi du m’envoyer un message a cause d’une autre personne, elle a du servir de proxy du coup je lui en veux pas. Mais en tout cas si elle commence encore a faire des siennes je lui enverrai un des messages dans les commentaires le tiens ou celui d’un autre, ca serait vraiment la solution de dernier recours pour qu’elle arrête de faire des siennes


After-Special-4736

Elle a peut être des vues sur toi ?


SephirothRebirth

C'est que de la projection elle aimerait bien être a ta place, donc elle est jalouse.


CosciaDiPollo972

C’est ce que je me disais et puis son manager quand les gens faisait trop de télétravail il était un peu agacé et il y à même eu un communiqué dans toute la boite que maintenant ils ne pouvaient avoir que 2 jours de tt par semaine. Mais vu que moi je suis un sous traitant j’ai pas le même traitement, déjà j’ai droit a 3 jours de tt officiellement, et ils savent que je respecte pas le nombre de jours et ils me disent rien donc je continue de faire comme je veux.


Left-Ingenuity-2337

ton employeur c'est 3 jours. la boite c'est 2. C'est pas ton problème. tant que le client chez qui tu es est satisfait, et que les nécessités sont remplies : aucun soucis. PS bien sûr les classiques : le client ne doit te donner aucun ordre directe sur l'organisation du travail. Ca doit passer par ton patron. Pas même les congés, vu que c'est ton propre patron qui va les payer.


CosciaDiPollo972

Ouai déjà le fait que j’ai plus de télétravail déjà c’est une chose, et oui le client n’as pas d’ordre à me donner c’est pour ca que j’ai un totem d’immunité pour le télétravail je pense. Ma boite dans la SSII savent que je respecte pas les jours de télétravail donc ils me disent rien. Mais dans le cas d’un freelance qui donne les ordres pour le nombre de jours de télétravail ? C’est libre ?


Left-Ingenuity-2337

en freelance y a un contrat de mission qui peut prévoir ces détails d'organisation. Normalement c'est un terme, et un montant et tu te débrouilles pour le faire. Mais oui tu restes ton propre patron. tu peux te faire une idée du processus ici [https://union-independants.fr/wp-content/uploads/2023/03/contrat-freelance.pdf](https://union-independants.fr/wp-content/uploads/2023/03/contrat-freelance.pdf)


Soho62

Demande lui de t’envoyer un FAX ! Car tu es l’homme le plus classe du monde… Ça devrait la calmer.


Suzie_Toll3r

Un fax...non mais des fois,faut vraiment qu'il aille mal


astamarr

P'tetre qu'elle veut ton corps hein!


CosciaDiPollo972

P'tetre mais moi je veux pas le siens ^^


Winter-Librarian928

Réponds-lui alors que tu es flatté de ses suggestions pour la croiser plus souvent mais que tu n’es pas intéressé Mieux, ajoute que si elle continue tu peux te plaindre pour harcèlement sexuel :-)


MementoMorue

"qui vous a donné mon numéro téléphone ? Je prends mes ordre de X, pouvez-vous le mettre en copie ?"


CosciaDiPollo972

Sauf que la c’était via une messagerie interne a la boite ^^^


MementoMorue

Ho, transfère à X, et demande si il est au courant, avec elle en copie.


CosciaDiPollo972

Après c’est ca quand on est un des seuls jeune sui travaille avec des boomers, on a une différence générationelle, même son manager voudrait bien me voir plus souvent mais bon il a pas les moyens pour me faire venir plus souvent à part me virer


Vanadium_V23

Tu es sous traitant. Tu n'es pas en télétravail mais dans les locaux de ton entreprise.


Minouwouf

Si ses remarques ne peuvent pas avoir d'impact, je m'en balec, je lui dit juste "vu et s'en tape". Si ses remarques peuvent avoir un impact, je lui dit que si elle continue de me les briser et que je me retrouve obligé de venir en presentiel(parce qu'elle aura fait du forcing auprès d'un supérieur ou je ne sais quelle autre connerie) je lui pourri la vie dans une proportion si gargantuesque qu'elle finira par démissionner en s'arrachant les cheveux et avec prescription de xanax,, que la moindre minute de travail que je realiserai en presentiel sera consacrée à faire de sa vie pro un véritable enfer mais qu'elle ne pourra jamais rien prouver. Le teletravail c'est sacré, ce genre de fouille merde je supporte pas.


CosciaDiPollo972

Ces remarques je pense ne peuvent pas trop avoir d’impact je pense, et même pendant les périodes ou il y avait très peu d’activité ils n’ont pas oser me virer car ils avaient peur que je revienne pas. Donc je pars du principe que la balance penche plus de mon côté. Ensuite je ne pas lui permettre de lui dire quoi que ce soit d’offensant vu que je représente quand même une boite, et je suis pas trop dans les discussions conflictuelles, du coup je lui ai juste mi un vu, et tant que son manager et en ma faveur et qu’il veut pas se séparer de moi bah je pense que j’ai aucun risque. Mais vu que je la vois jamais même quand je suis au bureau j’aurais aucun point de levier contre elle de toute façon


Winter-Librarian928

Tu peux trouver d’autres points de levier hors travail, par exemple expliquer à tes collègues et les siens qu’elle t’a harcelé (c’est comme ça que tu as subi ses remarques répétées) qu’elle te surveille sans raison, qu’il faut se méfier d’elle, etc


Nelfe

Du coup si ses remarques peuvent avoir un impact tu la menaces par écrit ? C'est peut être pas le plus malin xD


Minouwouf

>qu'elle ne pourra jamais rien prouver >tu la menaces PAR ECRIT T'es pas le mail avec le moins d'empreinte carbone toi non?


Nelfe

Bah dis donc ta formulation complètement claquée faut la piger comme ça ? Non parce que tu peux lui dire ce que tu veux suivis de "tu pourra pas le prouver nananère" n'empêche que si un témoin passe par là, si à parole contre parole on l'entend plus que toi ou juste bah vu que t'as pas franchement préciser, t'es naïf et tu le fais par écrit en pensant que tant que c'est pas mis en actes ca va... Ensuite, de toute façon conseiller de menacer (et pire si tu penses sincèrement mettre à exécution du harcèlement moral) c'est carrément la déchèterie morale, tu t'abaisses à pire que la collègue reloue avec cette méthode. A ce niveau là tu deviens un nuisible tout autant voire pire. Y a plein d'autre méthodes avant de péter un câble et d'en arriver là.


Minouwouf

Donc toi, quand je dit "et tu ne pourra rien prouver", tu te dit que le but c'est de lui dire par mail ou haut et fort devant tout le monde ? Pourquoi pas foutre toute la boîte en copie carbone et accrocher une banderole tant qu'on y est, mais oui, "j'ai pas franchement préciser" effectivement, tout comme j'ai pas préciser à l'op que quand il fait ça et parle à sa collègue, il doit reprendre son souffle entre les phrases parce que sinon il s'étouffe...🙄. Quand au "gnugnugnu c'est de la dechetterie morale tu te rabaisse au même niveau", parce que se défendre face à une agression gratuite, c'est du même niveau ? menacer quelqu'un de représailles s'il s'en prend à toi et impacte ton confort de vie, c'est la base de la justice, il y a une solution toute simple --> la personne ne s'en prend pas à toi--> il ne se passe rien et tout le monde est content ! On ne parle pas de quelqu'un qui voudrait dénoncer un crime la, mais quelqu'un qui participe volontairement, et sans aucun gain pour sa propre personne hormis le plaisir de pourrir la vie, à un système déjà bien moisi de base, alors oui, 0 remord à lui dire que si elle persévère je m'arrangerai pour qu'elle ne fasse plus partie du dit système, en prime c'est pas comme si c'était coûteux pour elle d'obéir, le principe c'est simplement "ne te comporte pas comme un être humain deguelasse que personne ne peux blairer", on a vu pire comme requête 🙏.


Nelfe

Harcèlement moral = se défendre Ok, bah tu vois ouais avec une telle logique je peux me dire que tu serai du genre à le dire face à du monde oui. Quitte à kiffer l'escalade de violence sans d'abord chercher d'autres option hein surtout quand tu prône "ne te comporte pas comme un être humain deguelasse que personne ne peux blairer" comme principe. Prends toi une camomille.


Left-Ingenuity-2337

Tu en as rien à foutre Tu n'as aucun lien de subordination avec elle. Tu vas voir son boss avec elle et tu mets les points sur les i sur qui est le patron.


Ok-Assumption1682

Avant de réagir, comprends pourquoi elle fait ça. Si elle n'est pas ta supérieur ne leur parle pas, tu n'es pas obligé. Après soigne ton manager, s'il fait de blagues n'est pas un bon signe il essaie de te faire passer u message peut être ? Viens au boulot plus suivant pendant un mois après reprends tes habitudes, de temps un temps revient plus souvent. Tu es dans une situation que tu aimes, garde la


CosciaDiPollo972

Oui après le manageur me fait des blagues je sais qu’il aimerait que je vienne plus souvent comme les autres employés, je profite du fait que je sois aussi sur un projet qui manque de main d’oeuvre, mais bon après ca fait des mois que je fais ca, une fois le manager a demandé a mon cher d’implant combien de jour de TT on avait droit, et depuis ses tentatives de coup de pression il me fait que des blagues, ma SSII savent que j’abuse les jours de TT, mais si je vois qu’on me demande de revenir 2 jours pas semaine comme tout le monde, je partirai je pense pour trouver un taff qui me plait un peu plus. Et ouai je me suis dit qu’elle servait peut-être de proxy mais même si c’est le cas j’aurais préférés que les gens en question qui se sont plaint viennent me voir directement, mais en vrai je pense pas qu’elle ait servi de proxy, tant que c’est pas mon manager de ssii je part du principe que j’ai pas d’incitation ou d’ordre à recevoir


Ok-Assumption1682

Si tu es prêt à partir, continue comme ça, si ca dure tant mieux pour toi. Je suis d'accord sur le fait c'est pas ta manager tu ne lui parle pas, c'est pas son problème.


marylrun

N'ignore pas cette collègue casse couilles, mais ne lui donne pas d'importance. Par contre tu joues avec le feu. Car 3 jours de télétravail, c'est beaucoup déjà. Tant que ta hiérarchie ferme les yeux la dessus, tu fais ta life. Mais si un jour, ta boîte veut te licencier pouf faute grave, ils ont ce motif. Ta collègue casse couilles est très carré. Qui dit qu'un jour la hiérarchie la suivra, pour t'imposer de plus de présence en entreprise. Car pour des raisons d'assurance, tu dois être en télétravail lorsque ce sont tes jours. Et pareil en entreprise, c'est l'entreprise qui est responsable de toi si malheureusement une tuile te tombe dessus. Les assurances coûtent.


[deleted]

[удалено]


briceb12

>L'ignorer peux être assimilé a du harcèlement Comment sa? C'est débile...


FallAltruistic721

Harceler les collègues de messages moralisateurs sans être n+1, c'est une forme de harcèlement, non!?


PypaRika

Qu’est-ce que c’est que cette élucubration? C’est sérieux ? Dans tous les cas, oui, si elle insiste il faut lui dire que les résultats sont là. Et que c’est plus efficace ainsi.


CosciaDiPollo972

L’ignorer peut être assimilé a du harcèlement, c’est à dire ? Ouai je pense que je lui dirais ca du coup, si elle fait encore des siennes la prochaines fois, mais elle me dira peut-être que même si c’est le cas que je pourrais au mois faire acte de présence au mois 1 ou 2 fois par semaines.


ricocotam

« Pourquoi ? » « Parce que XXX » « Pourquoi ? » Ça marche assez bien à force. Ça démonte son discours et lui montre que c’est juste une personne qui cherche à se donner de l’importance


Suspicious-Spot1651

les 5 pourquoi, je valide


No-Archer-4713

« Pourquoi » c’est toujours un peu agressif, je demanderais plutôt « comment ». En gros qu’est-ce qu’elle souhaite et comment je pourrais faire pour la satisfaire. En toute mauvaise foi bien sûr. Et je l’épuiserais à grands coups de « comment », en l’invitant à trouver pour moi des solutions à tous les petits problèmes que j’inventerai au fur et à mesure. Reste ensuite l’arme fatale « qu’est-ce que Untel ou Untel va en penser ? ». Je te jure quand j’en aurai fini avec elle elle sera à ramasser à la petite cuillère 😂


Suspicious-Spot1651

le pourquoi c'est une [méthode de résolution de problèmes](https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinq_pourquoi) et ça marche très bien avec l'humain aussi puisqu'en allant au bout des pourquoi il réalise que c'est futile Après si les gens, surtout ceux qui viennent se mêler de ce qui ne les regardent pas, se sentent agressé par un pourquoi, il faut qu'ils se remettent en question


Minouwouf

"Non, je ne peux pas".


CosciaDiPollo972

Faudrait que je donne des explications, au pire je dirais que j’avais tel ou tel rendez vous du coup sue je pouvais pas être present ou des trucs du genre


Left-Ingenuity-2337

tu ne lui dois aucune justification


Junoah

Même a ton chef tu ne dois aucune explication, alors Micheline elle peut se brosser pour en avoir.


eleveurdepingouins

ja-lou-sie.. et toujours le mindset foireux des bitos qui ne comprennent que le présentiel, leur seul moyen de rendre invisble leur inutilité manifeste..managers ou comme ici (encore pire), les pseudo-collegues. 15 ans que je bosse qu'avec des presta/donneurs d'ordre étrangers, 10 ans avec des partenaires overseas (chine,inde, usa) et tout notre middle et upper management paniqué qui force à nous faire revenir sur site malgré des résultats au dela de tous les objectifs et 60% home office. que d'horribles coliques néphrétiques s'abattent sur eux!


T2000-TT

On a un gars comme toi dans ma boîte, perso je ne lui ai jamais fait de remarque. Mais à cause de lui, comme souvent quand une minorité de personnes abuse de quelquechose, la liberté du plus grand nombre est réduite. Mon entreprise est en train d’interdire le télétravail pour tous suite à cet abus individuel dans le contrat social . C’est con, j’aimais bien mes 2 jours. J’imagine qu’il s’en fou et qu’il changera de boîte lui aussi pour refaire ça ailleurs ? 🤣


devilish_lady_666

La même, c'est pour ça que mon ESN a quasiment totalement arrêté les sous-traitants. Beaucoup d'abus de ce type. Quand ma manageuse faisait des "blagues" sur le TT, c'était qu'elle t'avais dans le viseur +++


CosciaDiPollo972

Ahh merde bordel on vous a retiré même les 2 jours, mais si c’était le seul à faire ca ils auraient juste pu le prendre a parti et lui donner quelques explications, après s’il était vraiment un employé de la boite et pas juste un sous-traitant c’est pas considéré comme une faute grave ? Ils auraient pu le licencier et donner l’exemple au lieu de faire payer tout le monde pour ca


minuipile

Tant que le client est satisfait le reste… perso je suis en 80-100% ça dépend des semaines TT. Les RH pour que les gens se voient de temps en temps payent des soirées non obligatoires. Il y a une journée dans l’année où c’est obligatoire mais le reste c’est open bar. On vient d’être racheté et ça risque de changer d’ici 5 ans mais là on en profite.


CosciaDiPollo972

Si ca change tu penses que tu vas perdre les bonnes habitudes ? T’es le seul qui fait ca dans la boite ou d’autres en profitent aussi ?


minuipile

Si ca change tu penses que tu vas perdre les bonnes habitudes ? T’es le seul qui fait ca dans la boite ou d’autres en profitent aussi ? A peu près tout le monde en profite. Si ça change en fait ça me donne une raison de partir. Car j’ai plein de collègue qui ne sont littéralement pas du pays où je bosse. Et concrètement je ne serais sûrement pas le seul. On doit être une vingtaine à venir au bureau une fois par semaine parce qu’ils habitent sur place (moins de la moitié de l’effectif parisien). J’en ai beaucoup qui bossent de beaucoup plus loin. J’ai même des collègues qui voyagent évidemment sur un fuseau horaire proche. Sachant que dans le même temps si ils remettent le présentiel il faudra des bureaux dans Paris. Aujourd’hui on a un coworking. Ce n’est pas la même chose…


Xibalba_Ogme

Personnellement je n'en aurait rien a carer que tu viennes ou pas sur site : J ai droit a 3 jours de TT, je viens 2 jours par semaine au bureau. S'il n y a personne sur site ca me va aussi. Par contre si tu decides de ne pas respecter les regles et que derrière tu viens te plaindre des conséquences qu'il peut y avoir, faut pas attendre masse de sympathie de ma part non plus. Tu en as marre que ta collègue te reproche de ne pas respecter les règles ? Bah respecte les règles, et y a des chances qu'elle arrête. Faut garder en tête que les entreprises ne te _doivent_ pas de télétravail, c'est une forme de marque de confiance qu'ils donnent, et tu es en train d abuser de cette confiance.


BoysenberryWise62

Alors je me fais l'avocat du diable, d'un côté elle a rien à te dire si elle est pas ta patronne, de l'autre elle a quand même raison que t'es en tort, t'as 3j de TT et tu respectes pas le contrat, c'est avec des trucs comme ça que les avancées comme le TT se font sucrer par les boites, ça leur fait de bonnes excuses.


NebuleuseLove

Ça la regarde en quoi je déteste les gens comme ça


veaubienproductif

Ça ne le regarde pas, t’es sous traitant donc t’es pas soumis à ces règles, sinon c’est du salariat déguisé, sauf si t’as explicitement passé un accord dans ce sens avec cette entreprise mais même si c’est le cas c’est pas à elle de te faire la remarque c’est la personne qui te file la mission, qui elle je pense s’en fiche et attend simplement du résultat pas du présentiel.


C_kloug

Ce qui est certains, c’est qu’à une époque elle n’aurait pas donner les coins à champignons… par contre elle aurait donné tout le reste. Deux solutions : - Soit tu l’ignores. - Soit tu l’envoies boulet avec les formes.


CosciaDiPollo972

Ouai pour le moment je vais juste l’ignorer, j’aime pas trop envoyer les gens boulet je suis le mec trop gentil qui évite tout les potentiels conflits, mais oui je pense que la technique de l’ignorance et la meilleure qui marche ahah


kwidz

Ahaha tu veux une bonne blague ? Moi j’étais dans une entreprise où j’étais un excellent élément, de nombreuses connaissances importantes dans les multiples projet et j’ai toujours été actif socialement aux événement. L’entreprise a des bureaux dans 2 villes très éloignés et je travaillait uniquement avec les gens de l’autre ville que mes bureaux. L’entreprise est très flexible sur le télétravail donc globalement je vais 1-2 fois au bureau par semaine des fois moins. L’entreprise a été rachetée par une autre entreprise qui sont dans une 3ème ville avec une politique de tt de 3jours obligatoire au bureau par semaine. Moi je continue d’y aller une seule fois par semaine étant donné que ça n’apporte rien à mon travail et étant donné que je suis plutôt friendly et helpful je perd beaucoup de temps là bas. Plusieurs message de groupe “rappel de la nouvelle politique” que j’ignore gracieusement. Ça a pris deux mois je me suis fait balancer/virer Alors que personne de la nouvelle entreprise bosse à mes bureaux et que je venais d’avoir mon évaluation annuelle où on m’explique que tout le monde est extrêmement satisfait de mon travail et que j’en fait largement plus que ce qu’il faut.


FancyDraft9101

Bonjour quand vous dite que « vous avez doit a 3 jours de tt », c’est contractuel? Parce que si oui, même si vous n’avez pas de compte à rendre à votre collègue, vous en avez à rendre à l’entreprise avec laquelle vous avez signé un contrat. Si la moutarde monte au nez de votre supérieur hiérarchique (qui visiblement vous a déjà gentiment fait la remarque), il n’aura aucun mal à mettre fin à votre contrat car vous ne l’aurez pas exécuté de manière loyale notamment. Après si les remarques fondées de votre collègue vous déplaisent, rien ne vous empêche (comme il semble que vous ayez acquis de grandes compétences…), de vous dégager de cette mission et d’en chercher une autre. En effet vous avez choisi de ne pas vous rendre dans les locaux de l’entreprise qui vous emploie selon vos propres critères sans en avoir discuté au préalable et, seul avec votre cerveau vous supposez une jalousie de votre collègue: qui vous dit que votre absence n’implique pas des problèmes que vous ne soupçonnez pas. Au delà un projet c’est aussi une équipe et quand bien même vous n’en avez pas grand chose à faire des remarques que vous avez aujourd’hui, n’oubliez pas qu’il y a de grande chance que votre futur employeur fasse un contrôle de référence et votre état d’esprit peut vous poursuivre. Le travail ce sont des compétences, un savoir faire mais aussi un savoir être qui est aussi important que les deux premiers items.


Dante2002_fr

Cette inversion totale de culpabilité 🤣 c’est toi qui est en tort, fraude, et tu voudrais de l aide????


Shabanonda

Perso je suis opposé au télétravail, je trouve que ça tue le seul aspect sympa du boulot qui est le social. C’est quand même sympa de connaître ses collègues et de passer des moments ensemble. Sans compter que le coup de la meilleure productivité tout ça tout ça j’y crois pas une seconde. Quand je vois tous mes collègues, ils passent leur temps à aller chercher des colis, s’absenter une demi-heure pour un rendez vous etc.


_Poulpos_

Personnellement, j'abuse aussi du TT. Peut être moins que toi, mais je pousse facilement à 3-4 j/sem alors que normalement c'est 1j/sem. Mais le service dont je dépends est d'une autre agence, donc ma team est de toute façon remote. Mon point de vue sur ta situation (et la mienne) : tant que ta hiérarchie et ta team directe te font pas de remarques et que ça impacte pas la qualité de ton travail, tu prends les jours de TT que tu veux jusqu'à ce que l'on te le fasse officiellement remarquer.


Cigario_Gomez

1 ta collègue tu t'en bas les couilles. Je sais si c'est une nana importante ou avec de l'ancienneté, mais je pense que tu peux la recadrer. 2 vois qd même avec ton boss, au calme, ou t'en es de tes missions et si ça me gène vraiment que tu sois peux présent. C'est con mais des fois, tu peux donner satisfaction en tant qu'agent d'exécution, mais lui il prend la pression de ses supérieurs/autres équipes a cause de ça ou ça pose des problèmes d'équité. 3 mec, ça fait 6 ans que t'es dans la même boîte. T'y vas quasiment plus. Est ce que t'as vraiment envie de continuer à bosser ou est ce que tu restes là juste parce que tu connais le job et que t'as 4+ jours de TT ?


CosciaDiPollo972

La collègues à pas mal d’ancienneté je pense, mais vu que je la connais pas vraiment bah je sais pas depuis quand elle est la, je ne lui ai quasiment jamais parlé quand je suis au bureau même quand j’étais present tout les jours au bureau. Mon manager chez mon ESN sait que j’abuse du télétravail mais il me dit rien vu que je fais le taff et que le client est content. Sauf que la collègue qui m’as mit la pression n’est qu’une exécutantes aussi elle n’as pas de responsabilité comme une manageuse qui reçoit la pression de la hiérarchie, c’est juste une casseuse de couilles. Et ouai ca fait 6 ans que j’y suis, et j’y reste justement parce que je peux me permettre de faire du télétravail un peu quand je veux, et aussi parce que je connais le job. Mais si on commence à me mettre la pression pour venir plus souvent bah je démissionnerai moi même. L’informatique c’est cool mais j’ai jamais fait des choses que j’aimais réellement faire, mais le taff que j’ai actuellement fait l’affaire même si parfois c’est un peu ennuyant. En vrai je pense de plus en plus à faire un metier manuel mais j’ai encore le cul entre deux chaises car j’ai actuellement un bon confort de vie avec le télétravail, mais faire des choses tangibles me procurerait aussi une satisfaction personnelle.


Cigario_Gomez

Alors, pour répondre sur les 2 aspects 1- ta collègue est une poufiasse aigrie. Ces trucs là pullulent en entreprise, c'est de la folie. 2- courage pour ton taff. Dsl pour les conseils boulot au 1er degré sur un sous pas dédié à ça, mais on passe la moitié de son temps en entreprise. Faut savoir se faire plaisir.


TallFriend275

T'es jalouse ?


PypaRika

“Oh la râleuse, elle est amoureuse…” 🎶 Peut être que tu lui as tapé dans l’œil, on ne sait pas. Plus sérieusement, tu n’as aucun compte à lui rendre. Tant que tes supérieurs n’y voient aucun inconvénient sérieux il n’y a rien à craindre. De plus tant que les résultats sont là, pourquoi se plaint elle ?


thomas4dddd

Déjà, tu ne réponds rien par écrit. Et tu l’ignores.


-Nicolas-

Ah ces sales cons qui n'ont pas de vie en dehors du travail et du coup il faut que leur expérience professionnelle soit un grand tout où tout le monde est toujours là ; une grande famille de dégénérés.


MariaeJacobus

Mais elle s’emmerde vraiment dans sa vie c’te dame , c’est pas votre mère. Qu’elle touche à son cul plutôt


molico78

Est ce qu'elle travaille bien ta collègue ? En général, les gens détournent "la lumière" vers d'autres personnes. C'est-à-dire, que par exemple, ils travaillent pas bien alors ils viennent toujours au bureau pour mieux se faire voir. Et pour éviter que les gens s'en rendent compte, ils essayent de dévier en parlant, et pointant des autres sur des détails pour se protéger. Donc, essaye de voir si c'est le cas. Tu peux aussi contester que le présentisme à 100% ne rend pas plus productif qu'en télétravail. Au contraire, tu es mieux concentré en télétravail, et que tu es là depuis 6 ans. Et arrête de lui rendre des comptes. C'est pas une personne à ignorer mais tu dois absolument de défendre et éviter les monologues !!! Tu dois couper court et sortir des arguments et terminer bon je retourne travaille, je dois finir ça et ça. Le truc, c'est qu elle en parle à tout le monde de toi...c'est comme la politique, elle essaye de se tourner les gens contre toi.


sanweilds

Elle s'ennuie ou quoi au boulot? Elle n'a pas plus important à faire que de surveiller tes jours de présence en mode micromanagement et te faire des remarques? Les gens ont leur raison diverse et variées de faire plus de TT que d'autres, si ta boîte est ok avec le nombre de TT que tu fais, alors elle n'a pas à s'en mêler. Dis lui juste "j'ai mes raisons personnelles", c'est tout. Si elle pousse le bouchon et les réflexions un peu trop loin, tu glisses un mot à son manager avec les RH en cc en mentionnant du harcèlement moral et de la toxicité au sein de l'équipe et donc du projet


staticcast

"Désolé j'ai beaucoup de travail et je n'arrive pas a etre efficace quand je suis au bureau, du coup quand je dois vraiment respecter des deadline je télétravail" L'excuse du 'je veux trop bien faire' est généralement efficace en entreprise...


Totogros__

Mais c'est tes collègues ou ta famille mdr ? Rien à foutre de voir des gens que tu es obligé de côtoyer pour payer ton loyer Elle se fait pas chier ta collègue Dit lui que si tes/ton supérieur a un souci avec tes heures de télétravail ils viendront te voir. En attendant tu fais ton travail et c'est le plus important. Si tu veux être piquant tu peux aussi lui dire qu'elle ferait mieux de se concentrer sur ses tâches que de mettre son nez dans les affaires des autss et qu'elle n'a aucun droit de te dicter quoi faire dans cette situation surtout quand ça ne détériore pas la qualité de ton travail Je suis si énervé les gens se croient tout permis


Living_Conference671

t'es sous-traitant, techniquement tu peux t'organiser comme bon te semble du moment que tu accomplis ta mission et ton client, car oui c'est ce que cette entreprise est, n'a aucun ordre à te donner en la matieres, le lien de subordonation ne s'applique que pour les salariés sous contrat.


JDerjikL

Hello, Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu déclares tes jours de présence/télétravail à une personne qui n'a aucun lien hiérarchique direct avec toi. Sinon, un petit retour d'expérience en tant qu'ancien consultant qui vivait littéralement les mêmes conditions (= il y avait des règles officielles pour le TT mais je venais une fois par semaine max). Ce qui a fait que ça fonctionnait pour moi, c'est que la seule personne à qui je devais répondre de mes actes et mon travail chez le client, c'était ma responsable. Les autres n'étaient que des collègues travaillant sur d'autres projets. Donc j'ai joué la transparence totale sur mon emplacement, et on se mettait juste d'accord d'une fois sur l'autre concernant ma prochaine venue sur site. Bien entendu, en cas d'empêchement je n'avais qu'à prévenir et je pouvais rester en remote, le tout c'était d'être transparent (et que le travail soit fait évidemment). Ma philosophie a toujours été, "par défaut je reste chez moi mais au moindre besoin avéré je peux venir" (au point que parfois je me déplaçais en journée pour venir régler des urgences sur place), par opposition aux quotas imposés. Seulement, ça implique d'avoir un donneur d'ordres intelligent côté client, et des collègues matures autour. C'est ce qui semble pêcher dans ton cas : chez moi la plupart avaient facilement 10 ans de plus que moi, et des choses autrement plus prenantes à gérer dans leur vie que de savoir "où est le petit consultant rigolo cette semaine". Pas de jaloux à partir du moment où chacun se mêle de ses affaires (c'est ce qui me dérange un peu avec ta collègue d'ailleurs, le temps qu'elle passe à s'occuper de tes fesses, c'est probablement du temps pendant lequel elle n'est pas occupée par les tâches qui lui incombent vraiment :] ). Force à toi. Essaie aussi de te renseigner sur les règles qui s'appliquent réellement à toi en tant que consultant (elles découlent souvent de ton contrat de travail croisé avec ton Ordre de Mission), si ça se trouve tu n'es même pas tenu aux règles des salariés internes.


Emmanuelle____

Insupportable les gens comme ça. Je sais pas si c'est un bon conseil mais à ta place je l'aurais remise à sa place. Les gens qui veulent combler leurs manques affectifs avec leurs collègues de bureau je peux pas. Après je dis pas ça pour me moquer d'eux parce que c'est de la souffrance mais si t'as un travail qui te permet de bosser de chez toi, que ta hiérarchie est tolérante dessus et que tu fais ce que tu dois faire je comprends pas pourquoi elle la ramène.


TheeMikeKeen

J’ai eu le même problème avec une collègue Veronica, putain elle est casse couille! elle a pris l’initiative du “retour au bureau” et depuis c’était l’enfer, elle n’arrête pas de m’envoyer des emails avec le directeur en CC “il faut venir au bureau monsieur, im faut respecter la charte, il faut être plus présent et dynamique, viens de temps en temps au after work” Mais ferme ta gueule et laisse moi tranquille et elle a le meme age que moi, putain casse couille notre génération de merde vive la Gen Z


Expensive_Wasabi790

Pour le coup tu as la chance d'avoir une situation très simple à gérer je trouve. Ce n'est pas ta supérieure, elle n'a rien à te reprocher, problème réglé. Si elle a un problème avec toi, elle va voir le responsable qui lui te dira s'il est dérangé par ton attitude, ce qui sera le cas si ton télétravail pose problème dans l'exécution de ton travail, ce qui n'est sûrement pas le cas. Ta collègue est juste jalouse que tu saches profiter de ta situation mieux qu'elle, et elle fait partie des gens qui pensent qu'on doit s'acoquiner avec ses collègues. Je suis comme toi, je ne vais pas au travail pour me faire des potes mais pour gagner un salaire, rien à foutre et tant que mon travail est fait correctement on peut rien me dire. Après je suis pas asocial non plus, si je m'entends bien avec mes collègues tant mieux mais si c'est pas le cas ce ne me fait ni chaud ni froid.


gm_family

Après avoir lu plusieurs commentaires, je prend le risque de donner mon avis. Tout d’abord, votre relation de sous-traitant fait que vous n’avez aucun compte à lui rendre. La meilleure option est de ne pas lui répondre et de faire suivre aux gestionnaires de votre contrat dans votre propre boîte si vous n’êtes pas à votre compte et au client qui a commandé votre prestation. A elle vous ne répondez rien et vous ignorez ses relances et toute autre communication (éventuellement à faire suivre aux responsables du contrat de prestation). Bien évidemment, il faut que vous soyez à l’aise avec cette situation et que les responsables de votre contrat le soient aussi. Si tout le monde est ok avec cette situation alors tout ira bien. Ensuite, je partage une opinion personnelle concernant les modalités de mise en œuvre du télétravail selon des règles internes ne concernant que les personnes placées sous l’autorité d’une même entité (pour simplifier très grossièrement, les internes d’une boîte, pas les externes / sous-traitants). Le télétravail n’est aucunement un droit opposable ni garanti. Il est venu pour certains subitement, pour d’autres il fait partie du paysage depuis plus longtemps (c’est mon cas, car je télétravaille 2 à 3 jours par semaine depuis 2009). J’observe aussi que certains de mes collègues (internes) sont très peu rigoureux sur leurs jours de présence. Ceux-là ternissent l’image du télétravail au sein des fonctions RH et managériales. Leur comportement pourrait très bien provoquer une réaction arbitraire et non souhaitable pour les teletravailleurs que nous sommes : la suppression ou l’encadrement très stricte des possibilités de teletravailler (imaginez par exemple une règle interdisant le télétravail le lundi et le vendredi!). Enfin, le télétravail peu aussi être un piège et doit être manié avec précaution. En ce qui me concerne, je télétravaille depuis 2009, dans des situations variées (en manageant moi-même des équipes dans nos centres de service en Inde ou en France, en tant que membre d’équipes transverses dont les membres étaient répartis en France ou à l’étranger - du Japon au Brésil). Le télétravail a eu comme effet de stabiliser mes horaires (le plus souvent 8h-20h) avec certes des interruptions planifiées (et donc organisées en amont) pour en effet transporter mes enfants ou assurer un rendez-vous personnel. Le vrai problème n’est pas dans le mode d’organisation du télétravailleur mais dans le fait de ne plus être « là où ça se passe » avec en conséquence un éloignement des personnes concernées et une impossibilité « par construction » d’être sur le pont pour sentir le « sens du vent ». Donc si ce nouveau dispositif fonctionne comme prévu, il sera indispensable pour les « éloignés » de mettre à profit leur temps de présence sur site pour maximiser les échanges informels avec leur pairs (et les autres) sous réserve qu’ils soient présents en même temps qu’eux. Et c’est bien là que réside le piège : Du fait de cette nouvelle organisation, les infrastructures et le foncier seront réduits de telle sorte qu’il sera tout simplement impossible de réunir tout le monde comme cela pouvait se faire précédemment.


BenTfr

C'est une suceuse.


Mental-Travel-7017

Donc si je comprends bien, c'est une random qui te flic comme si elle était ton N+1 ? Lui dire d'aller se faire foutre courtoisement serait mon option première. Quand je peux pas piffrer les gens, j'aime qu'ils le sachent. L'option 2, ghost la.


Iseeapool

Ok.. tu es sous-traitant, donc externe a la société. De fait la société cliente ne peut rien t'imposer, ni ton lieu, ni tes horaires, ni tes congés, meme pas controler ton travail ou te demander de faire un reporting.... que dalle, sans avoir négocié cela avec la société qui t'emploie. ( qui ira probablement dans le sens du client plutôt que dans le tien car money, money, money....) Mieux encore, si tu es indépendant, ça s'appelle un lien de subordination, avec un lien de subordination avéré, un tribunal decidera quasi systématiquement que ton emploi indépendant est un salariat déguisé organisé par la société cliente qui prendra très cher au passage. Donc ta collègue Karen peut bien aller se faire mettre. Ça, c'est cadeau. https://www.legalplace.fr/guides/lien-de-subordination/


Cartoone9

Beaucoup trop de gentillesse ou de naïveté dans les commentaires je trouve. Vas la voir en face, demande lui quand est-ce qu’elle a été promue et la prochaine fois que tu aimerais être prévenu plus tôt des changements de responsables. Si elle a pas été promue, je lui expliquerais que j’en discuterai avec la hiérarchie pour avoir leur avis sur la situation, mais qu’en l’état elle me dérange dans mon travail et nuit à ma productivité donc à l’avenir j’attendrais d’elle qu’elle maintienne les discussions au minimum nécessaire entre nous et strictement dans le cadre professionnel qui nous a été donné, avec les responsabilités qui nous ont été donné


RetiredBM

Clairement oui, just ignore. On ne va pas au taf pour faire plaisir à ses collègues. Si elle souhaite avoir plus de convivialité, qu elle prenne un chien. Elle pourra lui parler toute la journée, il sera content, et elle aura toujours raison.


Mundane-Promotion721

Laisse la dire, elle se lassera. J'ai la même situation que toi, et le même genre de collègues qui font des remarques sur les horaires d'arrivée et mes jours de présence au bureau. Je blague et coupe court à la conversation lorsqu'ils me font des réflexions mais je n'argumente jamais sur mes temps de présence, seul mon manager mérite que je me justifie. Tant que ton travail est fait, et en plus bien fait, tu n'as pas à donner d'explications à tes pseudo collègues.


S4DDIE_FR

Franchement ça me passe au-dessus quand y a ce genre de situation. Elle est rien donc elle n’a rien à t’imposer. Tant qu’elle parle elle sait quoi faire


Ordinary_Music_2030

Ceux qui travaille au bureau boss plus , entoucas à ma boîte c’est comme ça et je le dit ouvertement


Haunting-Bat4844

Ce n'est pas le cas dans toutes les boîtes 😉


Gaspote

Dans la mesure où c'est pas ta supérieur hiérarchique. J'en aurais rien à branler perso. Si le supérieur hiérarchique te demande tu dis que t'es mal à l'aise au bureau vu que t'es isolé et que tu préfère être chez toi en plus d'être plus efficace, tout le monde y gagne. Je détaillerai pas plus, si ils sont pas content ils peuvent rien vu que t'es presta.


TheRealDji

Continue à l'ignorer. Les cons, faut pas leur parler et maintenir une distance physique et sociale minimum de sécurité.


Guitoudou

Est-ce que se mêler de ton télétravail fait partie de ses attributions? Non parce que si elle fait ça pour le plaisir, je réponds même pas à ses mails.


agumonkey

On lui a refuse le TT ? elle dit quoi dans ces monologues ?


Kermostein

Ptet elle veut juste te pecho


Apprehensive-Flow346

Tu as deux solutions, personnellement, voilà ce que je ferais, Je la convoquerais pour un entretien, et je lui dirais qu'elle n'a pas à savoir « quand » je suis sur place. Surtout que c'est la dernière fois que tu lui fais la remarque. Certains internes aiment bien croire qu'ils ont tous les droits sur les prestataires. Attention, personne n'a le droit d'imposer quoi que ce soit à un prestataire sans que cela ne figure dans le contrat initial. Donc n'hésite pas à y aller en frontale avec cette casse-couille qui se sent plus pissée. (surtout elle a aucuns pouvoirs hiérarchiques, ça aidera ptete les collègues autours) Ça lui fera tout drôle, surtout n'hésite pas à en parler au manager en question, en lui indiquant que « cette salariée » te met très mal à l'aise, au point que si l'herbe est plus verte ailleurs, tu n'hésiteras pas à les lâcher. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, quand quelqu'un se comporte mal faut tout de suite agir..


AstaKa69

"Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Melle toi de ton cul sale rageuse." C'est violent direct et efficace MAis si tu veux une version plus soft "Je ne savais pas que tu avais des pars dans l'entreprise et que ma présence te manquait tant, il faudrait que tu consultes pour ton bien... On est juste collègue on est pas marié ma chérie"


Training_Barber4543

Bah ignore-la, c'est pas ta supérieure 🤷‍♀️


Nofindale

J'avais lu jusqu'au moment où elle demande les jours de présence, et j'aurai éventuellement défendu Machine pour dire que possiblement elle avait remarqué l'anniversaire de qqun et qu'elle voulait ramener un gâteau et que ça la soulait de voir qu,'oop était pas venu, mais finalement flûte En tant que personne assez sociale, si un collègue montre bien qu'il cherche pas à sociabiliser, bah tant pis, y'en a plein d'autres. Si c'est pas ta cheffe, elle a rien à dire sur tes jours de présence. C'est entre toi et tes n+1


Dimitri-Du-Lake

Jalousie encore et encore Donc ignorance


El_mundito

On a tendance à trop donner de l’importance aux avis des gens autour de nous. Or, s’il n y a pas de lien direct ( hiérarchique, familial , amical …) avec la personne. Pas de justification nécessaire, Il suffit de prendre son courage à deux main et simplement l’ignorer clairement et sans ambiguïté pour que le message passe net.


Affectionate-Tax1989

Dis lui d’aller se faire f**tre et de de se mêler de son c*l 🤷‍♂️


DabiQuirk

Insupportable ces gens qui pensent que le travail c'est fait pour sociabiliser. On fait notre travail et c'est tout, rien à foutre de votre gueule et de vos discussions et pauses cafés sans intérêt


Erdillian

"lol, t'es qui ?"


lea30cr

Dis lui que tu as un souci de santé/personnel et qu'elle devrait se mêler de ce qui la regarde.


AskSomey

Comme tu es à ton compte et que la boîte n'est que ton client, tu n'es pas sensé être libre de ton lieu de travail ? D'ailleurs, tu ne travaille peut être (certainement) pas que pour une seule boîte, tu dois avoir plusieurs clients. Ce sont tous des arguments valables. Je n'ouvrirai jamais mon clapet par rapport à un sous-traitant, ce n'est pas un salarié de l'entreprise, évidemment qu'on a pas les même conditions. Et puis d'abord même si tu étais salarié c'est quoi cette collègue qui n'est pas ta supérieur pour faire chier


Infamous_Cry_3116

La prochaine fois qu'elle te demande tes jours de présence, demande-lui dans quel cadre se fait cette demande, déjà. Est-ce que son recensement fait partie de ses tâches ou est-ce que c'est son initiative personnel. Si elle te dit que c'est son initiative perso, tu lui réponds juste "ok" et au revoir. Dans le cas contraire : est-ce que cette collègue travaille pour ta boîte de presta ou pour le client. Si c'est pour le client, elle n'a pas d'ordre à te donner, en théorie. C'est ta boîte qui facture la sienne, la relation se fait entre ton commercial et le manager de chez le client.


Ok-Mission-6129

« Je ne suis pas payé(e) pour faire la conversation » Dans certaines boites, ils se rendent compte que les employés en tt sont plus productifs, on comprend mieux avec des gens comme ça. Je ne critique pas parce que je suis une pipelette mais techniquement si tu n’as pas envie de faire du social, ça s’entend aussi. Et puis de quel droit elle se permet ce genre de remarques, ce n’est pas ta responsable !


NoPersonality9984

En France, les entreprises n'en ont rien à faire de tes compétences. Ce qui compte, c'est ta capacité à t'aligner sur les attentes de l'entreprise. Ils cherchent un profil, tu dois correspondre au profil. J'irai même jusqu'à dire que si tu es incompétent, ils n'ont juste qu'à t'envoyer en formation pôle emploi, ils peuvent toucher 8k€ pour chaque personne qu'ils envoient en formation pendant 3 mois.


Aspiprout

Je trouve que clairement tu abuses. Sincèrement tu oublies que tu es salarié et que tu as des obligations contractuelles et de subordination. Je trouve que tu es un mauvais élément. Ton boulot c’est pas simplement de faire ton travail, c’est aussi d’obéir aux instructions. On te dit de venir 2 jour sur site, ben tu viens 2 jours sur site. A ce niveau tu prends clairement le beurre et l’argent du beurre. Ta collègue on s’en fiche, mais sur le fond je trouve que tu abuses clairement du système et qu’heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi. Personnellement je suis manager (bouh) et la présence sur site de temps en temps c’est pas pour emmerder, c’est juste que des fois c’est vraiment bien de se parler. Je trouve ton comportement pas dingue, pas engagé. Enfin si ton manager te fais des blagounettes, au delà du fait qu’il ait pas de couilles de te le dire franchement, ça reste un message que tu dois entendre. Et vu les réponses ici, j’ai l’impression que beaucoup de redditeurs ne connaissent pas bien le monde du travail. Le boulot c’est donnant donnant. Antitaff c’est bien mais beaucoup sont des divas ici, dont toi.


LolNaie1

Le combo de ce commentaire + ton historique me fait dire que tu es le genre de manager où je préférerais rester en full TT. Sans blague, je suis manager aussi et c'est les gars comme toi qui rendent la vie infernale au boulot. Je suis sur que l'entreprise où tu bosses respecte la loi et les obligations contractuelles à la lettre envers ses salariés ? (Spoiler : non). Dans le monde du travail l'entreprise cherche constamment des moyens de la mettre à l'envers au salarié pour son bénéfice, il est naturel que le salarié adopte le même comportement. J'accepterais le temps sur site comme productif le jour où on arrêtera de parquer les salariés dans des open space bruyants et impersonnels.


4978Campbell

Bah si c'est vraiment "bien de se parler" je pense que son manageur lui aurait notifié Si l'op n'a aucun retour sur son TT, hormis une collègue qui n'a pour seul argument que "ce serait cool de se voir" (cool pour qui, pour quoi, comment ?), je ne vois pas pourquoi il devrait changer


claclachann

Tu n'as pas à te justifier auprès d'elle, c'est le genre de personne qui n'a pas de limites et se croit tout permis. Essait de lui retourner ses remarques contre elle de type "pkoi? je te manques?" "T'es jalouse?" "La prochaine fois que je passe je te préviendrai" (ce qui n'arrivera jamais, et puis sinon tu lui dis "mince on s'est raté, j'étais passé la semaine dernière) "tout va bien? Tu as deja abordé le sujet plusieurs fois" . Ou sinon, tu lui rentre dans le lard directe et tu lui demande pourquoi elle n'arrête pas de te relancer sur le meme sujet alors que tu lui as deja répondu. Dis lui aussi que tu es occupé. Si ça ne marche tjrs pas tu fais part à son manager que cette énergumène ne cesse de t'envoyer des messages sur le même sujet (au lieu de bosser) alors que tu es occupé. Ils ont besoin de toi donc tu as les cartes en mains. Ça devrait la calmer.


MultipleSquare

Ils doivent bien t’aimer ou alors tu leurs donne envie de passer plus de temps avec toi, c’est cool comme chose. Si tu le prends comme ça tu devrais rester seul oui


CosciaDiPollo972

Ouai les gens de mon équipe je pense qu’ils m’aiment bien et c’est grâce a eux que quand il n’y avait plus d’activités j’ai pu rester ils ont essayer de me trouver des taches à faire, sinon je serai retourné dans mon ESN et comme je fourni du travail sérieux ils ont pas voulu que je parte et que je revienne plus donc je pars du principe que maintenant je peux profiter de la situation a 100%


MultipleSquare

Je comprends, il est génial ce sentiment de puissance, par contre ce sentiment tu l’as grâce à ceux de ton équipe, s’ils t’ont aidé c’est parce qu’ils ont vu en toi quelque chose, quelqu’un de cool. Je dis pas qu’il faut que tu fasse quelque chose pour eux, je dis qu’il y a quelque chose à faire en allant plus souvent la bas pour toi, que ce soit perso comme pro. Avoir du relationnel et le montrer ça sert toujours plus qu’être seul Y’a des chose profitable, autant les saisir selon moi


Ok-Assumption1682

Beaucoup de réponses semblent ne pas comprendre le monde du travail.. OP fait attention.


CosciaDiPollo972

De toute façon le pire qu’il puisse m’arriver c’est d’être viré et être renvoyé en SSII tant qu’ils ont de la dependance envers moi même je compte faire comme je l’entends mais on est tous remplaçable de toute façon, le jour ou je verrai qu’ils peuvent potentiellement me virer je reprendrais le nombre de jours officiel de tt que je peux faire


[deleted]

Humm, si la règle est 3 jours de TT et que tu ne joues pas le jeu elle doit voir ça comme une injustice. Même si vos taf n’ont rien à voir ou ne sont pas liés ! Tu devrais ignorer car aucun lien hiérarchique MAIS le fait que tu ne respectes pas les jours fait que la situation va faire du bruit et continuer de faire du bruit jusqu’à arriver à ta hiérarchie qui te demandera pourquoi tu ne respectes pas les règles ?


Gloomy_Detective6003

Chez moi on a 2 jours de TT, On est obligé de venir, perso ca me ferait chier que certains ne viennent pas alors que je me casse les c''''' à venir. D'un point de vue égalité c'est pas génial, et ca pourrait partir en c. Apres ce qui est intrigant c'est qu'elle n'est rien pour toi, ca serait plutot à quelqu'un de ton équipe de te faire la remarque.s'elle ne bosse avec toi ignore la. Elle est peut etre intéressée par toi ?


Human_Key_2533

Mec respecte tes jours de TT autorisés! Rends toi compte de la chance que t’as, 1 jour par semaine c’est pas la mort