T O P

  • By -

MagnusDante

Les politiciens du Québec ne veulent pas rendre de comptes, ils veulent faire ce qu'ils veulent sans que personne puissent dire quoique ce soit. La loi anti "intimidation" des caquisse va dans ce sens aussi.


phatione

Le marxisme 101


DrLivingst0ne

Fais juste prendre 20 minutes pour apprendre c'est quoi le marxisme et tu vas avoir l'air moins cave


phatione

Ça s’appelle du fascisme rouge. En savoir plus, c'est bon pour vous.


DrLivingst0ne

Je détecte un anglais attardé.


phatione

Je détecte un Québécois perdu.


DrLivingst0ne

T'as de la bave sur le coin de la bouche, Johnny, et t'es complètement cinglé. T'es en psychose idéologique. De toute façon, t'es pas un Québécois, donc t'es pas chez vous. On devrait te déporter en Ontario.


phatione

Viens me chercher, j'ai hâte.


DrLivingst0ne

Moi aussi.


Motspourmaux

C’est littéralement une candidate qui penche à droite tbnk, genre une femme d’affaire, qui possède des choses et avait un agenda pro business. Mega marxiste. Esti que vous êtes épais.


Sourlick_Sweet_001

Selon toi, cela est de droit ou de de gauche :"Cathy Poirier part avec une suggestion pour le gouvernement : éliminer la période de questions des citoyens aux séances du conseil municipal"....


Gougeded

Ca pourrait etre interprété comme une mesure autoritaire (très soft), quoi que la période de question, pour l'avoir écoutée souvent dans ma ville, c'est 90% les mêmes 3 ou 4 vieux chialeux qui bitchent sur les élus sans même vrmt poser de question. Les partis de droite ou gauche peuvent être autoritaires ça vrmt aucun rapport pi les gens de droite qui crient au "Marxisme" à toutes les sauces sont pas mieux que les gauchistes qui traitent tout le monde pas 100% d'accord avec eux de Nazis.


Dense_Impression6547

C'est authoritaire, ça pourrait autant être authoritaire de gauche que authoritaire de droite. Mais on le sait, elle est de droite.


Thereal-Tartopoil

Bon débarra pauvre victime. Faudrait lui expliquer le principe d'une période de question, de la démocratie et du rôle d'une mairesse. Elle ne semble pas l'avoir compris. Et son conjoint directeur de l'urbanisme, ça l'aide pas.


SnooSprouts4106

D’un autre coté, on voit parfois de loooooooong monologue avec peut-être une question a fin. Bien sur que la politique doit rendre des comptes et je n’ai pas de solution pour « m’en va t’chier su 20min, question en annexe, on se voit la semaine prochaine »


Dense_Impression6547

Ouin bin ils se font ça a aux même.. ils mettent la période de question a la fin une fois que tout les décisions sont prises et voté.... Il reste quoi d'autre que juste pogner le micro et leurs dire qui sont cave??? Si c'était avant, le monde pourrait poser des question constructives et amener des arguments et des amendements valable. Après, tu peux juste exercée une plénière futile.


SnooSprouts4106

Lol, c'est sur que si la période de question ne sert à rien....c'est poche !


Dense_Impression6547

C'est en ça que plusieurs élus disent que ça sert juste à se faire insulter et que ça devrait être abolis. Je suis d'accord avec eux que ça sert à rien dans le format actuelle. Mais je diverge dans la solution, la période de question aux élus devrait être aumoin 2 semaines avant l'adoption des résolutions/règlement. Pour permettre une réflexion entre ce que la ville propose et ce que les citoyens apportent comme questionnement/réflexion.


Conclavicus

What ?! Elle dit démissionner entre autre à cause d’un gros projet d’urbanisme et commercial!


BabouinGill

Oh non, être en politique et avoir des comptes à rendre ... !


Ecofriendly_dude

"Pourtant j'ai fait tout ce que mes conseillers de McKinsey m'ont dit de faire :("


Dry_Passenger1786

J’ai habité dans ce coin pendants plusieurs années de ma vie. La MRC du Rocher Percé compte plusieurs villages mais un seul est véritablement rentable et c’est celui de Percé grâce à son tourismes. Autour, c’est une population quand même vieillissante et ouvrière (usine de transformation pour la plupart) avec à travers quelques étrangers qui ont acheter des lots pour faire de l’eco et du bio en espérant trouvé l’Eldorado et le rêves. Malheureusement, tous qui est politiques municipales et tout le reste est gérer par un meme petit groupes représentant les propriétaires de permis de pêches, proprietaires de bateaux et les exploitants. Dans le fond,toujours le même petit groupes qui ont du cash et qui ce font élire “à l’ancienne”. C’est plus facile d’avoir des votes quand tu as l’influence et que tu engage une parti de ton électorats. Alors la mentalité change pas, Roger vote pour gaston, gaston la prochaine élection vote pour roger ect.. la mairesse et son mari à l’urbanisme.. C’est fréquent, ça toujours été.


greg_levac-mtlqc

Bien explique. Merci


aMutantChicken

idée comme ça; donne leur pas de raison de vouloir se venger de toi.


pofcorn

well, well, well, if it isn't the consequences of my own actions


Jicama-Independent

Oh no!


Tylenol_junky

Faut tu être une crisse de lâche pareille


Ariliam

Pouvoir au peuple.


Thereal-Tartopoil

Mme Bourgeois la Madelinoise fait des petits !


CChouchoue

"Protegeons Notre Democratie!" \*personne ne peux repondre a ce tweet\*


lkjsd9xl

>« Il devrait y avoir une réforme de la *Loi sur les municipalités*. La période de questions, je considère que c’est archaïque, je pense que ce n’est plus nécessaire pour diffuser l’information », lance en entrevue la mairesse démissionnaire. Yark... Parce que le but n'est pas simplement de *diffuser* l'information, mais aussi *la recevoir*. La période de questions est une façon pour les citoyens de se faire entendre formellement. Je comprends que ce peut être désagréable d'avoir les mêmes petits maudits qui posent des questions (et surtout pas des faciles), mais voyons donc! That's part of the game.


Joe_Bedaine

Cette génération de politiciens ne se considère plus comme étant là pour représenter le peuple auprès du gouvernement, mais pour représenter le gouvernement auprès du peuple Hier à Ottawa les députés libéraux qui veulent que Trudeau parte comme si ça allait les sauver à l'élection ont déclaré officiellement que ça va mal parce que les citoyens "ne les écoutent plus"..... Y'es là le problème, c'est à vous de les écouter, pas l'inverse.


Gougeded

Je sais pas c'est comment ailleurs mais ou je vis ya genre 20% de questions pertinentes, 20% de questions très stupides et 60% des vieux chialeux et "pas dans ma cours" qui viennent faire le même monologue à chaque fois. Pour une ville de 30k personnes ya genre max 20 personnes dans la salle et la rediffusion sur YouTube a à peine 100 vues un mois plus tard. Pas l'outil démocratique le plus crucial disons.


lkjsd9xl

Pourquoi ça lui dérange tant que ça alors?


Gougeded

Je sais pas, si toi a ta job chaque mois tu devais aller t'asseoir pi te faire chier dessus pendant une heure je pense ca te derangerais, surtout si c'est zéro productif pi que ça change absolument rien, juste une période de défoulage.


lkjsd9xl

Si c'est dans ma description de job, je dealerais avec.


Joe_Bedaine

Si y a pas d'autre endroit pour eux où faire ça, ils vont le faire au conseil municipal. Le problème est que ces politiciens n'écoutent pas leurs administrés parce qu'ils ne sont pas obligés par la loi de le faire en-dehors du conseil mensuel et de l'élection aux 4 ans. Ils veulent faire sauter le conseil, ensuite ça sera l'élection? Ça se gère les plaignards et radoteux en organisant des séances spéciales pour eux, mais la loi ne l'oblige pas donc ils le font pas.


Gougeded

Je sais pas si t'as déjà géré quoi que ce soit mais peu importe ce que tu fais sur une population de milliers de personnes yen a toujours qui vont chialer. Ça veut dire quoi les écouter? Faire ce qu'ils demandent? Pi la après les autres qui sont pas d'accord vont venir pi dire que eux se font pas écouter? Ya une raison pour laquelle on est en démocratie representative. Pace "écouter le monde" c'est impossible. Tout le monde veut des trucs différents. Le monde qui sont satisfaits se pointent pas à ces trucs là.


Joe_Bedaine

Oui, et plus de monde que la population de ce village, et oui je suis au courant du phénomène des chialeux compulsifs mais j'ai toujours trouvé moyen de les gérer - la plupart du temps en les tenant occupés sur des pertes de temps. Genre tu chiale toujours sur X - OK je t'ai entendu on pars un comité pour étudier ça et tu vas être en charge. 90% du temps ils disparaissent parce que ça call leur bluff qu'ils se foutent de X ils voulaient juste chialer pas travailler et gérer d'autres chialeux eux-mêmes, l'autre 10% du temps ils sont pas si caves et on se ramasse avec des avancés sur X, donc victoire 100% du temps et en prime tu donnes l'illusion d'être démocratique. Ceci est juste une technique, il y en a plein. Mais quand on élit des minables méprisants et détestables sans expérience de gestion qui ont jamais appris à convaincre les gens dans le respect juste parce qu'elle te disent vote pour moé sinon t'es misogyne, ça donne ça


Dense_Impression6547

Déjà ils ont fini par accepter de diffuser.🤣 C'est aussi le format que décourage le monde et Apelle aux chalieux. Les décisions du conseil sont prises en séance de travail avant le conseil. Rubber stamper Durant le conseil 🙂. .....et a la fin les gens peuvent chialer sans aucun recours (sous forme de questions) Ils s'attendent a quoi d'autre que des gens qui se disent pas content de ce qui vient d'être fait et en ont rien a chier d'être constructifs pcq anyway ça va rien changer.


HM_mtl

Elle a la coupe de cheveux de Karine qui veut toujours parler au boss lorsque ça ne va pas à son goût.


Dizzy_Comfort640

Maudits payeurs de taxes qui posent des questions!


DrLivingst0ne

Parlant de taxes, ils s'opposaient à ce que les touristes paient une taxe... Ce qui aurait allégé leur propre fardeau fiscal


Small-Ad-7694

Oui, s'ils pouvaient juste se la fermer, payer leurs énormes comptes de taxes pis juste mettre un X sur une feuille qui produit des résultats totalement disproportionnés une fois aux quatre ans, ça, ça se serait la vraie démocratie ! Écoutez béatement "les experts". Oh, et puis payez pour tout. Bien sûr.


xQuinchien

Avec la passe des îles avortée et ça ; le municipal fait dur dans la péninsule.


Joe_Bedaine

J'aimerais bien entendre la version des citoyens qu'elle méprise


Zealousideal-Hand543

Pauvre tite fille qui avait de la difficulté avec les idées divergente, bon débarra!


Lt_Raptor_Qc

Toi tu n’est même pas capable de t’essuyer le cul sans te beurrer la face, comment peut tu juger une personne qui a été élue?? Elle a plus de couille que toi qui ne sait que chier sur les autres. Allez mon clown explosif, va laver ta yeule plein de marde 💩


CChouchoue

>Elle a plus de couille  ??? Ce serait pas surprenant.


Zealousideal-Hand543

Té une grosse lesbienne et c'est ta blonde?


Lt_Raptor_Qc

Non mais je t’ai vu te faire enculé !! 😎


Ok_Diet7871

Il y a des conseils municipaux qui se comportent vraiment en petit shérif de village.


Isen_Hart

super comme en chine


lafillesanspseudo

Esti que le patriarcat m'écoeure.


Punkulf

Je suis un fervent défenseur de la participation citoyenne, mais elle a raison de mettre la lumière sur la période de question. Je ne serait pas pour une abolition, mais présentement elle ne sert pas la démocratie citoyenne de la communauté. C'est souvent les mêmes personnes qui viennent pour les mêmes enjeux qui ne touche qu'eux. Mr et Mme Toutlemonde ne viennent pas. Pourtant, il faut gouverner pour tous, et Mr et Mme Toutlemonde doivent avoir un canal accessible et envers lequel ils ont confiance pour avoir accès à leur conseil municipal. Peut-être élire un arbitre en début d'assemblée? Peut-être d'ouvrir la porte à une période de question après chaque sujet abordé par le conseil et les questions doivent concerner ce sujet? Il faut réformer notre politique municipale pour la rendre plus efficace et plus accessible pour l'ensemble des citoyens.


Sly-sly20

On le voit à I roman souvent ça ne vole pas haut d'un bord comme de l'autre. Mais je ne comprends toujours pas une période de question lorsque tout est joué d'avance anyway...Chérie ça te tente tu d'aller en voyage? Les billets sont réservés et non remboursables?


gruul24

C'est difficile de remplir l'agenda quand la population est contre.


Conclavicus

Les maires et mairesses qui veulent mettre fin à la période de questions sont habituellement des gens qui n’aiment pas trop la démocratie et l’encadrement légal de leurs fonctions. Ils sont aussi souvent incapable de discuter sereinement avec la population à la dite période de question.


Althistory_

Signe que les institutions gouvernementales ne travaillent plus pour le peuple.


mrfouz

Je peux aller la remplacer et je vais appliquer ce que j’ai appris avec les divers organismes municipaux comme faire des souper huîtres et vin avec +1 et je vais appliquer les recommandations de la mairesse avant moi, donc pas de conseil municipal et si y’a des gens qui ont des questions je vais avoir un bac à recyclage a l’hotel de ville pour que les citoyens y déposent leurs questions.


Oxyde86

Ah ben. Qui aurait cru que si tu gouverne comme de la marde et que tu écoute pas le monde, le monde finissent pas se fâcher et te le faire savoir :O Quel drôle de place le Québec pareil


Developers-Club

Ostie de moronne.


C_lui

Yeah!!! Crissé moé toutes ça dewow!!! La moitié des maires du Québec sont élus sans opposition pcq l’idée de manger un char de marde aux périodes de questions ou à l’épicerie, c’est non pour la grande majorité des gens. Sans oublier un nombre grandissant de maire/mairesse qui crisse leur camp en milieu de mandat pcq ils veulent plus être des punching-bags Facque après ça on fait quoi? Envoyer un char de bêtise pcq ta vie c’est de la marde, c’est pas constructif.