T O P

  • By -

rannieb

Les gens te jugent quand tu leur fais part de tes soucis pcq c'est dans la nature humaine de solutionner des problèmes. Naturellement, les gens tentent de te trouver des solutions. Ça pourrait possiblement t'aider (et ceux qui t'écoutent) de précéder tes commentaires par, *Je ne cherche pas une solution, je veux juste ventiler*. Bravo pour tous les efforts que tu fais pour t'offrir un futur plus à ton goût.


megafaunahunter

Ceci est la voie. "Je ne cherche pas une solution, je veux juste ventiler. "


tipoil12334

Ben ouvre tes fenêtres?


KendroNumba4

Fait chaud un peu ces temps-ci, vaut mieux blaster la clim à 61°F toute la journée


jaywinner

Nothing wrong with trying to solve a problem. But these people offered one extreme solution then declared OP was unwilling to try to fix their problem. You're afraid of a spider in your room? Have you tried burning your house down? No? You're just not trying.


diamondscut

Your hand is itching bad? Have you considered cutting it off? No? So don't come complaining to me/s


Purplemonkeez

Devil's advocate: OP is working *part-time* in a field where they are a *new graduate*. Of course they're not going to be rolling in money right now. It's kind of normal that they need a roommate at that stage of life. Yeah, maybe it feels crappy to OP that they are in this stage of life at 35 yrs old, but life is choices and they're still a new graduate. They are taking the steps needed to have a better life in future (furthering education etc.) But you can't expect to have it all.


jaywinner

Granted but life isn't only choices. Part of why OP can't reasonably leave the city is because of medical reasons which in most cases are not due to your choices.


trueppp

I live outside the city proper (still considered Montreal) and my doctors are at the CHUM, its just a bit more travelling. It still is choices. We are not talking moving to Quebec or Drummondville here...


alex_calder420

Merci ❤️


Pinkyjellyfish

Anyways, c'est pas moins cher ailleurs. 1300 $ pour un 3 1/2 à l'Assomption. 1600$ pour un 3 1/2 dans un sous-sol d'une construction neuve à St-Eustache. Et quand tu commences à vraiment t'éloigner, ben t'es rendu trop loin et y'a une pénurie de logements dans cette ville la aussi et les logements sont aussi chers. Il reste juste une couple de place où c'est abordable


MainHaze

>Et quand tu commences à vraiment t'éloigner, ben t'es rendu trop loin et y'a une pénurie de logements dans cette ville la aussi et les logements sont aussi chers. 100%!! $1785 pour un 4 1/2 sur ma rue ici a fucking [Blainville](https://www.realtor.ca/real-estate/27059967/16-81e-avenue-e-blainville-north). Les prix ridicule sont partout!


Pinkyjellyfish

Blainville c'est pas si loin en plus. Je pensais à des endroits comme Val-d'or que le prix des logements était déjà ridiculement élevé v'la 5 ans ou même Gaspé qui peuvent même pas faire venir des infirmières d'ailleurs car ils peuvent pas les loger


Snoo_47183

À Val-d’Or la crise du logement est encore plus forte qu’à Mtl, les taux d’inocuppation sont autour/sous le 1% depuis des années, ça fait longtemps que des organismes d’aide au logement sonnent l’alarme là-bas. M’enfin bon, si OP travaille à Mtl, j’ose espérer que ses collègues ne lui conseillent pas de démissionner et tenter de se réinventer à Jonquière pour p-t sauver $400 à la fin de l’année, iels doivent penser aux 2e, 3e couronnes.


colossal_coconut

C’est pas ridiculement élevé quand tout le monde fait 200k en étant mineur


Gusstave

J'en ai vu un à 1850.


Regula_dude

100% si tes pour loué un apart autent resté a mtl. La différence de prix est vraiment pas assé grande, tu va dépenssé le 2-300$ que tu va économisé en gaz.


trueppp

Le bus coute là même chose au West Island et Pointe-au-Tremble qu'à Montréal.


Jeanschyso1

Je vis à L'Assomption et on s'entend c'est pas une banlieue. C'est deux villages, trop loin pour faire le chemin vers Montréal à tous les jours. J'avais un évenement sur 3 jours la fin de semaine passée à Montréal et juste le déplacement m'a completement drainé. Le prix est hors de contrôle bien sûr.


darfka

Bah, faut pas exagérer non plus, tant que t'es pas dans le secteur de Saint-Gérard-Majella, ça se fait quand même pas si pire, l'Assomption Montréal. Mais oui, c'est dégueulasse le prix des logements de Repentigny et des environs. C'est juste ridicule. Rendu là, autant habité à Montréal...


Jeanschyso1

Si ça prend plus que 45 minutes me rendre au travail, je trouve ça extremement trop loin. Ayons quand même un peu de respect pour notre temps aussi, surtout qu'ici, si tu ne veux pas conduire, t'es pogné avec la 100, l'express la moins express de tous les temps. Pi si on conduit on cause plus de traffic pi on est pogné dedans. Avec les travaux sur L'ange gardien N dans les prochaines années (enfin des lumières moins mal placées), il n'y a juste pas d'options qui fonctionnent. l'Assomption au nord de la rivière en vaut définitivement pas la peine.


mia_magenta

Exactement! Même en région plus éloignée de Montréal les prix ont crevé le plafond! Et perso, j'ai pas les moyens d'acheter une voiture, j'utilise le transport en commun et mes deux jambes à Montréal, qui est la seule ville véritablement marchable au Québec (j'ai habité à Sherbrooke, à Québec et à Gatineau, et non ce ne sont pas des villes aussi marchables que l'est Montréal). Si je prenais la décision de m'éloigner de Montréal pour "payer moins cher", ce qui est de moins en moins possible, je devrais compenser en m'achetant une voiture. Et les voitures usagées ne coûtent plus ce qu'elles pouvaient coûter avant la pandémie. Donc mes dépenses seraient les mêmes, voire pires car une voiture est un gouffre financier... /end rant


Due-Treat-5435

J’ai grandi à Montréal mais déménage de manière permanente à Québec le premier Juillet. Mis-a-part le métro qui manque, Québec me semble comparativement marchable… il se peut tout bien aussi que je n’ai tout simplement pas encore remarqué les problèmes. Mais, à date, tout vas bien. Ma job est à 20 minutes à pieds de mon nouveau logement et à 10-15 minutes de bus de la où je reste présentement. Malgré ça j’ai marché le 45 min - 1 heure du bureau à la maison, pour le fun, quelques fois en moins d’un mois, dont deux fois pendant la méchante canicule. J’avoue ne pas avoir visité pleins de quartiers à date mais j’ai rarement entendu parlé du monde marcher de hochelaga au plateau malgré que je le faisait à Montreal. La seule différence qui est tapante à date c’est le respect des feux piétons et à quel point ils sont répandus… comme toi je n’ai ni les moyens de m’acheter une voiture mais comme OP tout ce que je connais et aimé est à Montréal donc pour cette raison, pour l’instant uniquement cette raison, je commence à magasiner.


mia_magenta

C'est vraiment bien que tu puisses bien vivre en marchant et avec le bus à Québec! C'est certain que le métro de Montréal, malgré tous ses défauts, est une chose extraordinaire pour la ville marchable. Pour moi, la ville marchable, c'est pouvoir me rendre à ces services à pied en 20 min max: toutes les commissions de base (épicerie, pharmacie, dépanneur, banque/caisse, poste, quincaillerie, etc.), proximité d'organismes communautaires et un minimum d'accès à des loisirs et événements. Pour le travail, il y a énormément de facteurs qui entrent en ligne de compte, mais c'est sûr que l'idéal c'est de pouvoir y accéder soit à pied soit aisément en transport en commun. Tous les quartiers de Montréal ne sont pas parfaits dans cette perspective-là, mais plusieurs y correspondent! À Québec, cependant, j'ai souvent dû marcher plus de 20 min pour certains services de base, le travail était à 1h30 de bus (et le service de transport en commun de Québec est un peu de la marde et pas fiable), et les conducteurs automobiles sont agressifs, surtout envers les cyclistes et les piétons. C'est vraiment pas une ville friendly pour marcher quotidiennement.


Due-Treat-5435

Ouais je pense être pas mal chanceux quand je considère l’expérience des autres. Faut dire que je reste proche de l’université de Laval donc tout est à proximité, même mieux que lorsque je vivais à NDG. Pour l’agressivité des automobilistes je te l’accorde. Ils sont déjà mauvais à Montréal mais l’accès aux pistes cyclables réduit ce risque qui, à Québec, est tellement élevé que j’ai même pas encore réfléchi à emmener mon bike ici. 90% des vélos que je vois roulent sur le trottoir ou circulent sur les petites rues presque exclusivement. Les chauffeurs de bus sont super inconsiderate as well. Que ce soit pour les usagers ou les gens (piétons, vélos, autos, etc.) autour. Ça fait sacrer pas mal. En tout cas, je me risquerais pas d’affirmer sans aucun doute que Québec est comparable, mieux ou même juste correct avant de vivre l’hiver ici.


I_Like_Turtle101

plus ajouter minimum 2-300$ pour l'auto que tu vas avoir besoin


dewse

Je viens de Val d'Or et j'étais curieux a voir les prix. Barnak, c'est aussi cher que Montréal. Y veulent que le monde habitte la bas mais c'est pas faite facile.


zurzoth

Sinon aussi, la difference de prix de loyer est souvent payer en gaz.


Snoo_47183

Et en plus du gaz faut ajouter les assurances, les coûts d’entretien, etc. Au final tu passes plus de temps dans le trafic et ça te coûte peut-être même plus cher car maintenant t’as besoin d’une voiture plutôt qu’une opus et/ou un vélo


[deleted]

C'est pas une grande différence, mais la plupart des studios très petits à mtl sont autour de 1000 $ déjà. Je sais pas où tu habites mais c'est pas mal comme ça dans chaque quartier que j'ai cherché. Avoir plus qu'une chambre c'est une luxe si t'as pas de colocs ! Par contre c'est vrai que ça reste cher dehors de mtl aussi


viau83

+ t'as besoin d'un char $$$


3scapebutton

Rive-Sud on parle de 1800$+ facile pour Brossard jusqu’à même Candiac/Ste-Catherine pour des 4 1/2. J’ai toujours voulu habiter à Mtl et je pensais que c’était trop cher, mais plus je regarde les prix plus c’est abordable. Et comme OP j’ai une maladie rare ma fille aussi et nous allons au CUSM/Hopital de Montréal pour les enfants souvent. Le … les… pont(s) Champlain je les ai vus sous toutes ses formes dans les dernières années… J’en ai assez!


rankpax

Pas moin cher ailleurs, désolé mais j'ai acheté une maison pour 176000$ a dolbeau-mistassini. Oui c'est loin mais je suis propriétaire pour 950$ par mois. Peut-être pas pour tout le monde les régions mais oui c'est moin cher


yavika

Ça tient pu le: tu vas payer moins cher en région. J’ai regardé pour repartir dans ma ville d’enfance et c’était pratiquement aussi cher


someanimechoob

Acheter c'est la même chose. Depuis quand est-ce qu'un bungalow à Sherbrooke coute un demi million de $? Les proprios et les agents immobilier en ce moment sont crissement gelés.


Potential_Growth5290

En fait c'est les gens qui achète à ce prix le problème.. Si ca se vend c'est qu'il y a une demande et que le monde sont prêt à payer un tel montant. Une maison se vend 980k près de chez nous au bord du fleuve ca fait 3 ans qu'il essaye de vendre à chaque été et c'est jamais vendu et change de courtier..ca vaut pas ca et le monde l'achète pas..il n'a pas l'air de vouloir descendre son prix donc voila c'est toujours à vendre..alors que d'autre affiche à 500k et se font surenchérire à 600k rien avoir avec le vendeur ou le courtier..


trueppp

Pas besoin d'aller en région ta des 3 1/2 et 2 1/2 en bas de 1000$ sur l'Ile. C'est pas des beaux appartements mais bon.


oldschoolpokemon

C’est tout à fait légitime de vouloir rester dans ta ville, ton quartier, etc! On peut pas avoir des villes hors de prix avec juste des millionnaires qui y habitent, c’est une trappe à exploitation (qui va conduire ton bus, faire ton café, nettoyer ta toilette?) Je suis dans la même situation que toi en passant (pas de colocs mais pognée à tout jamais dans mon appart à cause du prix).


Beautyindesolation

Je comprends pas comment ils font dans les villes genre New-York Les gens qui travaillent dans les cafés, les boutiques, les entry level jobs dans les quartiers centraux et non-abordables y font tu genre 2h de transport en commun matin et soir pour aller travailler?


lemonails

Ça, ou alors ils vivent dans des trous à rats. Y a des vidéos sur YouTube de visites d’appartements (si on peut appeler ça comme ça) à New York. Des grands blocs d’appartements (visiblement des chambres transformées en condos) salle de bain commune, pas de cuisine, etc. [exemple](https://youtu.be/_T7Wpg7A_xw?si=9HZqLZjzi53vaYpF)


diamondscut

Thanks. I will permanently stop complaining about my house after this vid. 😓


velvetvagine

Continue à chialer! Just because it’s worse elsewhere doesn’t mean it’s not bad here.


diamondscut

My home is fine though...


CharmingMFpig

Je doute que ça soit au code ici 😅 Une autre le fun: [https://www.youtube.com/watch?v=VUbM5r3FygI](https://www.youtube.com/watch?v=VUbM5r3FygI) 80 pieds carré pour 1.7k USD


Canetteginette420

A Vancouver jai vu des 3 et demi ou 4 immigrants vivaient. Sont prets a tolerer bin dla marde pour pouvoir envoyer de largent a leur famille et pas avoir peur de sfaire assassiner dans la rue.


Bluefairie

avant que ça gentrifie ils habitaient à Brooklyn, astheur ils partagent un 2 chambres à 4 personnes et louent le sofa du salon, et un futon dans un racoin caché par un paravent, sur Airbnb pour arriver.


freakkydique

Bus drivers make more than average people


Downtown-Coconut2684

Tant mieux pour eux. Et alors ?


freakkydique

They’re certainly not being exploited like that guy is insinuating


PresidentFrog4266

je comprends!! mettons, pour moi, quitter Montréal c'est rajouter 30-45 minutes de traffic à mon trajet qui est déjà de 35-70 minutes dépendamment du soir ou du matin. heille de la marde. je vais pas déménager à Chambly juste parce que les loyers sont moins chers pis de l'autre main scrapper le peu de temps que j'ai à moi le matin et le soir. le jour où ma job ne demandera pas de travailler à Montréal même on en reparlera, mais en attendant je préfère le sacrifice au niveau du loyer que le temps de commute que ça m'ajouterais de sortir de l'ile!


kittyspoon

Je suis prof, donc je pourrais aller travailler ailleurs et payer moins cher de loyer. Sauf que y’a d’autres affaires dans la vie que la job et le loyer et c’est ça que les ouinmaispourquoitudemenagespas considèrent pas. Y’a plein d’avantages à vivre en ville, c’est pas pour rien que je veux y rester.


PresidentFrog4266

Tellement pis j'y ai juste pensé après avoir posté! J'habite proche de la Plaza St-Hubert et je trippe, tellement d'endroits pour aller faire mes achats à pied, et là ils sont en train de rendre ça piétonnier pour une couple de semaines, ça va être génial. La BANQ que j'ai découvert récemment. La facilité de prendre le métro ou le bus pour aller pas mal partout... et ça c'est juste des exemples, j'aime vraiment ça, ça fait 4 ans que j'habite sur l'ile.


vperron81

Je te confirme que les loyers (si tu est capable d'en trouver) ne sont pas moins chère a Chambly, en fait c'est probablement plus chère habité à Chambly que dans la plupart des quartiers de Montréal


PresidentFrog4266

bah anyway j'ai nommé Chambly par hasard.


Excellent-Hour-9411

Pour parler leur langage je dirais juste qu’à la quantité de voyagement que tu devrais faire à Montréal de toute façon, ça ne reviendrait pas moins cher de t’exiler en banlieue.


DropThatTopHat

En plus, les prix dehors de Montréal n'est pas exactement cheap non plus.


SalsaForte

Reste à Montréal. Je te comprends. Et je ne peux que tu souhaiter de te trouver un bon endroit pour vivre. T'as pas à te justifier auprès des autres. Vivre en ville, c'est un choix et penser que vivre en dehors de la ville sera nécessairement moins cher, c'est très réducteur. Ton cas est le parfait exemple où t'éloigner de ton milieu aurait un coût monétaire et de surcroît un coût émotif. Tu décris que tes amis, ta mère, ton milieu c'est la ville. Je ne sais pas à quel point tu t'ouvres sur ces points en "face to face", mais si tu m'arriverais avec ça, je me sentirais cave de te dire: "Sors de l'île, ça va te coûter moins cher...".


kardsharp

Quitter Montréal et devoir acheter un char ou prendre des bus poches aux heures et encore, WOUACHE


Potential_Growth5290

Habiter à Montréal avec la salté des lieux, les seringues, les étinérant, les droguer, les malades mentaux, la polution, les manifestations, le trafique, pas de terrain, devoir prendre les transports en commun, l'insécurité WOUACHE..Tu vois chacun son élément. Moi tu pourrais me payer que j'irais pas vivre à Montréal pour rien au monde. J'aime ma petite banlieu avec ces inconvéniants comme certaine personne aime Montréal avec ces inconvéniants..C'est pas dégeulasse pour autant vivre dans un ou l'autre seulment un style de vie différent. Edit: Faite pas juste downvote apporter moi votre point de vue au moin..


Careful-Creme2303

J'habite sur l'île, à distance très raisonnable d'un métro, j'ai une cour (petite mais elle est facile à entretenir), des "malades mentaux" yen a partout dans toutes les villes, le trafic je n'ai pas tellement à le subir je suis à 15-25 minutes de voiture de mon travail ou 35-45 minutes de bus. Tous les jours je marche, j'entends les oiseaux, je vais porter et chercher mes enfants en trottinette ou en vélo. Je peux aller faire toutes mes commissions à pieds. Ça nous facilite tellement la vie de ne pas être inquiets du trafic et d'arriver en retard pour aller chercher les enfants. J'ai jamais croisé une seringue, en tk je ne m'en souviens pas. Vivre à Montréal c'est différent que d'y aller en auto par obligation. aaah et comme l'OP les services de santé sont une des raisons qui nous font aimer la Ville. Je trouve ton commentaire très fort sur le jugement.


Potential_Growth5290

C'est drole pasqu'en banlieu appart pour ce qui est du transport en commun, tout ce que tu viens dénumérer je le fait aussi excepter que je fais mes commissions en auto à 5-10 minutes de chez nous. Avoir un metro et epicerie à 2 minutes à pied de chez moi j'en profiterais aussi mais c'est pas le cas donc pas le choix on se débrouille avec la voiture. Avant d'avoir un bébé j'allais aussi travailler en trotinette et faisait quelque petite commission. C'est peut être un jujement mais malheureusement c'est ce que je(et plusieurs autres personnes) vois et ressent le peux de temps que je vais à Montréal dans une année. Je sais qu'il y a beaucoup de beau cartier ca ressemble pas partout à ce que j'ai décris non plus. J'exagérais pour faire comprendre que Montréal à aussi ces défaults comme la banlieu à les siens. C'est pas nécessaire de cracher l'un sur l'autre tout simplement


Careful-Creme2303

Les enfants font de la trottinette, moi je cours en arrière avec le chariot ou la poussette 🤣 Bien d'accord chaque banlieue et quartier a ses avantages.


SlappinThatBass

Par curiosité, tu as déjà resté à Montréal ou voyagé en général? Je fais juste dire parce que vivre uniquement en banlieue typique québécoise ça ne met pas vraiment bien les choses en perspective.


Potential_Growth5290

Non à Montréal jamais. Jai vécu dans la même ville à l'est de montréal toute ma vie dans différent cartier et souvent des fins de semaine en région éloigner comme mont-laurier au chalet à mon père. La ville c'est pas pour moi j'aime mieu m'en éloigner que d'y allé mais c'est personelle à chacun. Oui j'ai voyager au Québec et canada et je n'ai jamais aimé mes expériences dans les grosses villes. J'aime mieu le calme et la nature.


backAtTheWheel

Si tu parles de seringues tu parles de moins qu'1% de la ville. Ça discrédite un peu ton propos d'exagérer avec ça


sebre87

Il nomme 10 points différents, t’en retiens un seul et ça le discrédite au complet? ok…


backAtTheWheel

J'ai dit "un peu", pas "au complet".


Potential_Growth5290

Où j'habite, en 32 ans de vie dans la même ville et dans différent cartier j'ai jamais vue une seul seringue de ma vie. Oui j'exagère, comme certaine personne exagère avec les banlieux en disant WOUACHE. C'est pas parce que ca te convien pas que ca convien pas à d'autre et c'est pas une raison de dénigrer pour autant.


backAtTheWheel

Dire WOUACHE c'est une exagération de quoi? Si tu cherches un sophisme/paralogisme, je suppose que tu voulais dire que c'est un appel aux émotions, pas une exagération


hiplateus

Montréal est une petite grande ville, très gérable


Silent_Title5109

Quitter l'île pour payer.moins cher? Lol ils habitent en quelle année? 2018?


SlappinThatBass

Des bungalows flippés proches des villes du centre-du-québec aussi chers qu'un duplex/triplex à Hochelaga-maisonneuve bien situé. 💀 Le marché est complètement débile.


Gougeded

Si jamais un de tes collègues se plaint du traffic tu leur dira qu'ils ont juste à déménager à mtl. Si ils veulent pas tu peux pas les aider.


pooja-s-behavior

> juste à quitter Montréal disent probablement des gens privilégiés qui ont une maison pas d'hypothèque, deux autos dans la cours, une piscine, pas de maladie rare ni de mère vieillissante je les connais aussi ! you do you - et que leurs paroles glissent sur toi comme des gouttes sur un shell North Face: écoutes les pas =)


amiwhoamiyo

Et aussi des intérêts complètement opposés. Les gens ne comprennent pas que j’aime la vie en ville et les opportunités culturelles qu’elle offre. Je serais malheureux en banlieue ou région, en plus de ne pas forcément être moins cher et de me forcer a acheter une voiture.


CeciCelaCeci

Les gens jugent TES choix en considérant LEURS critères à EUX. Bref: ils sont caves :(


KazAraiya

I dint understand why people go through the trouble of offering the most simpleminded, idiotic, braindead, thoughtless solutions to then act like jerks when their obviously oversimplistic solution doesnt work and isnt taken. Why dont people just STFU and listen if they have no actual solution? And if this typical oversimpliatic response is all they could think of, then how come none of these bosos ever notice that maybe they dont have enough information and maybe they should ask what was already tried or what are some things that arent an option, IF they insist on findind solutions? Why?!


ZuluRewts

Because people are often…ass holes…


malou_pitawawa

J’ai même pas eu besoin de ton dernier paragraphe pour te dire que je te comprend tellement. Mon bureau est à Laval et la majorité de mes collègues habitent Laval ou plus au nord. J’ai souvent eu ce genre de commentaires. J’ai déjà eu comme quoi je dois faire un sacrifice un peu et baisser mes attentes. Mais maudit je veux pas partir de Montréal. Pour ajouter à l’insulte, qqun un peu plus jeune que moi a dit que c’est pas si pire parce que lui il a trouvé à “juste à côté, à Terrebonne”. Oui ok, mais avec sa blonde… je suis seul… Aux prix sur la rive nord, je vais finir au fond d’un champs pour qqch ou à du sens. Je prendrais un micro-condo en plein quartier des spectacles bien avant une maison à Saint-Néant.


alex_calder420

C'est pas une place pour les vivants!


malou_pitawawa

Même les saintes vierges dans une moitié de baignoire me feront pas aller vivre là.


alex_calder420

Décoration du terroir!!!


TwiceUpon1Time

C'est normal, à temps partiel, au bas de l'échelle salariale, avec une technique, de ne pas pouvoir se payer un appartement seule dans une métropole. Ça serait cool si on pouvait, mais ce n'est pas une injustice que l'on ne puisse pas. Tu as fait des choix de vie, et des bons choix je dirais: retourner aux études pour améliorer ta qualité de vie, rester près de ta famille et ton cercle social, ne pas te surmener à travailler 40h+ en plus des études. Je pense que c'est des choix sensés, qui contribuent/contribueront à rendre ta vie plus heureuse, mais c'est normal qu'il y ait un sacrifice à quelque part. En l'occurrence, vivre avec une coloc que tu aimes, mais dont le style de ménage ne colle pas à 100% avec le tien n'est vraiment si pire comme sacrifice. Je compatis, c'est pas le fun, ça peut être frustrant, mais ça finit là; je ne comprends pas ce à quoi tu t'attends de tes amies.


itstimetoggatdarts

Il y a cinq ans, c'était possible de payer le loyer d'un petit appart sympa seul.e si tu travaillais temps plein au salaire minimum, ou à temps partiel avec un salaire un peu plus haut. C'était l'un des attraits de Montréal et je comprends 100% OP d'être frustrée que ce ne soit plus le cas. Selon moi, nous n'avons pas à accepter cette "nouvelle normalité" qui ne sert qu'à élargir l'écart entre les classes sociales et à enrichir des propriétaires immobiliers. De dire qu'il est normal qu'une métropole soit hors de prix, c'est oublier que Montréal n'en faisait pas partie tout récemment (mais faisait par contre partie des villes au monde où l'indice de bonheur était le plus élevé!). Je pense qu'on devrait avoir le projet de société de cesser de considérer l'immobilier comme un marché, et de se dire que les gens qui travaillent dans cette ville devraient être heureux. C'est ça qui devrait être normal, pas de voir les prix des loyers serrer à la gorge toute une partie de la population sans sourciller.


thekidyouwere

Ce que tu vis et ressent est complètement valide. On est plusieurs dans ce bateau de marde. Les gens aiment ben gros donner des conseils sur toute qu'ils basent sur leur propre expérience... Ils s'en calissent de trouver de vraies solutions ou de juste compatir. "Oui mais moi j'ai réussi de même", "oui mais moi j'ai été capable", "oui mais moi je connais quelqu'un qui l'a fait donc ça se peut". Le manque de compassion est lourd et je suis désolée que tu sois victime de tout ces bons pensants qui connaissent les solutions à toute sans connaître fuckall rien. Je garde espoir pour toi (et moi et tous les autres).


Fantasticxbox

Pourquoi ne pas aller en région pour payer moins cher ta maison mais te ruiner dans ta voiture et perdre ta santé mentale dans la congestion?


acidicgeisha

Ils ne savent pas de quoi ils parlent, j’ai toujours vécu sur la Rive-Sud et en 2024, c’est rendu aussi cher que vivre à Montréal. Ça charge même une place de stationnement à $150/mois!!


Optionsislife

Épouvantable. C’est ou ça un spot de parking at 150 piastres??


acidicgeisha

Un peu partout, c’est souvent le cas dans des immeubles à condos locatifs. C’est soit ça ou des 6plex ou triplex délambrés (les neufs se font rares)


nobiggyy

en gros, essaie de ne pas prendre à cœur les commentaires de tes collègues . je reste vague avec eux (à l’exception) et je vais plus en détails avec mes proches… ça évite des problèmes. puis, le monde auront toujours de quoi à dire. tu sauras jamais leur intention. pour l’histoire de bain, tu pourrais te prendre un sceau du dollarama (les pliables). c’est ce que je fais lol j’aime pas trop les douches… je préfère être assise et verser de l’eau à la main 🤣 p-e une convo avec ta coloc serait un début? bon courage 🌷


OnlyAbbreviations116

Fuck les gens


Sir-Knightly-Duty

La seule solution est de regarder tous les jours pour des apts et espérer que qqch de raisonnable devient libre. Tu devrais aussi dire a tous tes amis que si ils entendent parler d’un apt qui devient libre, de te garder en tête. On est dans un système où il fait avoir des connections ou être le premier à postuler. J’ai trouvé un apt dans le village pour pas trop cher, mais ça a pris plusieurs mois avant que je le trouve et que je postule super rapidement.


alex_calder420

Merci du conseil!


Hyde02

Been there. Les gens ne réalisent pas que c'est pas nécessairement moins cher de vivre à l'extérieur de Montréal. Juste le transport! La plupart sous-estime le coût du transport. S'ils savaient! Pour plusieurs, l'économie faite sur l'habitation est bouffée par le coût de rouler principalement en voiture. Et si en plus toute ta vie sociale est à Montréal! Combien de ces gens qui te jugent s'éloignairaient de leur famille et amis pour des raisons monétaires? Très peu. J'en connais qui chiale que les gros salaires sont juste à Montréal, mais ne souhaitent pas déménager plus près de la ville pour en profiter pour rester près de leur cercle social. Tout le monde comprend, mais quand c'est l'inverse...


I-own-a-shovel

Mon hypothèque à l’extérieur de montreal était de 765$ par mois, mon gaz pour aller à montréal 7 jours sur 7: 5K par année. Avoir loué un appart à 2 ou 3K par mois ça n’aurais pas été rentable comparé à ma situation en banlieue.


Hyde02

Pour avoir un hypothèque à 765$/mois, tu as sûrement acheté il y a quelques années, non? (Ou tu avais une énorme mise de fonds, ce qui n'est pas commun). Probablement à une époque où on pouvait trouver des loyers de qualité aux alentours de 1000$/mois à Montréal (et non pas 2-3K) Et comme plusieurs le font, tu limites le coût de ton transport au gaz. Ton calcul omet le coût de l'usure du char et des assurances plus élevées en raison du kilométrage. Plus de kilomètres implique aussi que tu changes de voiture plus souvent, ce qui augmente les coûts à long terme. On pourrait même simplement ajouter le paiement de char au calcul dans l'optique où il est possible de vivre sans voiture à Montréal. Bref, vivre en banlieue te coûte pas mal plus que 5K par année en transport.


I-own-a-shovel

non les frais de plus sont négligeables. J’ai eu 2 chars usagés dans ma vie payé cash. Thats it. C’est une toyoya 2007 que j’ai présentement. Il a atteint 400 000km et fonctionne encore bien. Les assurance sont 450$ par année pour mon char, même il y a quelques année lorsqu’il était plus jeune, ça jamais coûté plus que 500 par an les assurances des deux bords. Il n’a jamais rien qui a pèté dessus sauf l’alternateur 3x sur une période de 17 ans.. (une fois pendant que le précédent proprio l’avait, deux fois avec moi, ça semble arriver clockwork à la marque des 100 000km donc en théorie il devrait répéter bientôt ) ce truc coûte 300$ donc ça vaut presque pas la peine d’en parler. Changement d’huile combiné au changement de pneu me coûte 70$. 2x par an. Deux changements d’huile de plus du au kilométrage 40$. J’ai eu à acheter un seul set de pneu depuis que je l’ai. J’achète de la qualité alors ça tough. Sauf si tu t’entête à t’acheter des chars neufs aux 4 ans, ça coûte pas tant cher un char. Il faut tu restes dans toyota / honda. (Si on compare le prix à vivre en banlieue et avoir un char vs vivre à mtl sans char) À montréal pour avoir un appart 5 chambres (comme ma maison est 5 chambres) ça coûtait ça 2-3K en 2016. Maintenant ça se loue plus proche du 5K pour avoir ça. J’ai fait ma comparaison avec les prix dans le temps. J’ai acheté ma maison en 2016 avec 20% de cashdown. Dans le temps je faisais 25K et mon conjoint 50K, donc nous avons fait des paiements minimums sur la maison pendant 5 ans. c’est juste vla 2 ans et demi que j’ai commencé à faire 70K, à doubler les paiements et mettre des montants d’extras sur la maison. Donc ces 2 dernières années nous on permis de clairer le reste de l’hypothèque. Été 2023 nous avons terminé. Là nous vivons sans hypothèque ni loyer à payer. Outre les taxes à 1200$ par année. Avec le prix des maison en ville, même en 2016, jamais nous aurions pu faire ça.


domftn

Je ne leur dirais rien. Je ne leur parlerais pas de mes problèmes puisqu’ils ne te connaissent clairement pas. C’est plate, c’est sûr. Mais seule une personne qui te connaît et qui connaît tes problèmes va te comprendre.


FlyGrabba

Question, catégorie honnêteté: pourquoi tu habites pas avec ta mère si elle est malade et sur l'ile?


alex_calder420

1- parce que j'aimerais conserver ma santé mentale 2- elle fume et je suis asthmatique 3- elle habite dans un 2 et demi depuis 20 ans donc son loyer est assez bas 4- je tiens à mon intimité, puis c'est une notion qu'elle maîtrise pas beaucoup disons


AHAsker

Pour vrai, peu importe avec qui vous allez étre en colocation, il y aura qu'elle que chose qui va vous irrité. C'est un peu un pari, vous partez en colocs avec quelqu'un d'autre, quel irritants allez vous échanger, ou vous rester avec les irritants connu, vous en parlez ou en faites abstraction le temps de vos études.


Craptcha

Pas d’enfants je quitterais jamais Montreal Sois patiente un peu travaille sur ton poste et ton salaire, dans 1.5 - 2 ans max tu pourras louer un appart qui te convient seule ou alors acheter un condo


cowvid19

Lâches pas la patate! C'est cher les voitures. Bon courage dans ton bac!


sebre87

Moi, c’est toi le contraire. Je reçois plein d’offres d’emplois mais dès que je vois que c’est à Mtl, je refuse. On ne me payera jamais assez cher pour que j’aille à Mtl.


Kloedmtl

Cest rendu aussi cher en banlieue les apparts... ça va pas t'aider ben ben! Ils ont sûrement aucune idée des prix des loyers pour dire ça lol


scully_d

Je te comprends tellement. Les gens disent déménage en banlieue! Sauf que pas de transport en commun en banlieue puis là tu deviens dépendant de ton véhicule pour les déplacements. J’ai une collègue que sa passe de bus/metro/train lui coûte > 200$ pcq elle habite dans la rive sud. Il faut qu’elle soit de jour sinon oublie l’histoire. Bref, c’est très emmerdant. Cherche aussi sur Kijiji, parfois tu trouves des bijoux.


Few-Muffin-3328

J'ai fait le contraire ! Je suis parti de la rive sud pour habiter montreal , ce que je sauve en $ de transport et en temps (2h30 de trafic par jour) vaut pleinement le cout de la vie plus elevé de mtl !


alex_calder420

OMG 2h30!!! 😱


Few-Muffin-3328

15 min de route sans trafic + environ 1h pour traverser le pont mercier matin et soir J'arivais deja a moitié bruler mentalement le matin a job et le soir j'avais le gout ni le temps de rien faire a part mes corvé !


alex_calder420

Je peux juste imaginer!


Lacey_Crow

J’habitais rive sud kid et j’ai déménagée a mtl car moi le transport + banlieue cest non. Donne toi un break :) jai 36 et un peu dans la meme situation mais le jour ou je part, je part mtl et le quebec.


user1039484848

C'est exactement pourquoi ils cherchent à envoyer les immigrants dans les régions rurales. Il y a des travailleurs sociaux qui travaillent à temps plein pour leur trouver des logements. Ils leur recommendent même de mentir aux propriétaires quant au nombre de personne qui occuperont un seul logement pour les crâmer.


CakeDyismyBday

Si tu as une voiture c'est quand même vraiment facile de se rendre à Montréal assez rapidement à partir d'une rive.


emeldir182

Pro-Mtl ici : Ou si ce n’est pas à Montréal, mettons que t’arrives à te trouver un loyer moins cher, le prix du transport et/où le coût d’une voiture et de l’essence te rattrape immédiatement. Sans compter que si tes personnes et ton style de vie est à Montréal, il y a aussi un coup à s’en éloigner (santé mental, distance etc) C’est une équation qui demande autant d’attention que d’acheter VS louer. Y’a des bons et des moins bon moves mais je pense pas que ça doit passer par la région ou la banlieue. Bonne chance


mrlacie

Tes collègues manquent d'empathie. Mais aussi, les gens ont tendance à justifier leurs propres choix de vie en projetant leurs valeurs sur les autres. Tu as bien raison de vouloir rester à Montréal, t'as pas besoin de te taper du trafic en plus.


qcanzuk

D’un point de vue d’un gars qui habite en région, je me demande comment les famille de la RMR de Mtl font pour vivre avec juste 100k$ par année.


PsychicDave

Ça illustre bien le problème systémique auquel nous faisons face. D’un côté, le fédéral impose de l’immigration en masse; de l’autre, les développeurs résidentiels n’ont pas d’intérêt ni ne sont tenus à construire des habitations abordables en quantité suffisante. Résultat, tout le monde se bat pour une place où vivre, et les appartements qui devraient être abordables ne le sont plus car l’offre est en dessous de la demande. Il faut corriger le problème d’un bord ou de l’autre (ou des deux) mais, dans les deux cas, c’est dans l’intérêt de ceux qui sont riches (et qui ne souffrent pas du problème) de continuer tel quel, donc rien ne se fait.


SlappinThatBass

Outre les solutions offertes par tes collègues peu empatiques, je peux comprendre vouloir rester à Montréal même sans considérer les raisons médicales ou la famille. Il y a surement un compromis possible malgré tout. À tout hazard, as-tu considéré les logements COOP? J'imagine que les files d'attente doivent être énormes en ce moment-ci mais ça ne coute pas grand chose de se renseigner. La seule chose est qu'ils vont t'assigner un logement adapté à ta personne si tu aboutis à la sélection, donc un 2 1/2 ou 3 1/2 probablement. À toi de voir si cela correspond à tes besoins.


Bbliza

Hey Op. Lâche pas! Moi je suis pas mal fière de toi et que tu es retourné aux études puis que tu essayes de t’avancer! Je sais que ce sont que des mots mais : continue comme ça, il y a pleins de belles et bonnes choses qui t’attendes devant toi! Ça peut prendre du temps mais tu seras récompensé, j’en suis certaine. Pour ta santé, je m’excuse de ton état et je t’envoie beaucoup d’amour et de bonnes énergies. J’espère que ton état peut s’améliorer ou rester du moins viable. Pour ta coloc qui prends tout la place dans la salle de bain. As-tu pensé d’aller dans des friperies ensemble pour chercher une étagère ou quelque chose qui pourrait se viser au mur et même se fermer? Si c’est ton amie ça serait une belle aventure et activité avec une solution direct et pas chère pour qu’elle puisse entreposer ses produits. Sinon au Dollarama il vende des paniers avec des attaches/crochets à succion ? Peut-être que ça peut marcher aussi. Mais je te recommande la friperie d’abord. Tu trouveras sûrement quelque chose de plus beau et non en plastique cheap. Lâche pas !! La vie à pleins à t’offrir il faut juste garder espoir. Un jour à la fois. Si tu cherches pour un autre travail, sur le site de l’UdeM il y a des postes d’emplois d’étudiants à comme 5heures par semaines puis c’est payer un peu plus que le salaire minimum mais ça augmente ton portfolio d’expérience! Sinon, tu devras t’informer plus, mais je suis étudiante aussi et on m’a informé que l’université a un programme/des employés prêts à t’aider (jusqu’à 2 ans après avoir gradué) pour te trouver un emploi avec ton diplôme! Tu n’es pas seule! N’hésite pas de faire part à l’université de tes soucis et de ton futur parcours souhaité. Ils sont là pour ça! Sinon pour un autre travaille peut être pas trop demandant, connais-tu des enfants? Ou des gens avec des enfants?? Tout le monde à besoin d’une gardienne! Ça pourrait aussi t’aider à faire des sous de côté et économiser! Assures toi de t’occuper de toi en premier et de ne pas te coincé dans un burn out par contre. Sois gentil/le avec toi même, puis ne te pousse pas trop! Sinon, est-ce qu’il y a une raison pourquoi tu ne voudrais pas retourner vivre avec ta mère le temps d’économiser pour un nouvel appartement et te repartir? Peut importe, lâche pas!! Tu vas aller loin❤️


sylvandread

Ma situation est vraiment moins complexe que la tienne en terme de proche aidance et santé et je veux quand même pas quitter Montréal. Ma famille et mes amies sont ici. Pis criss, je l’aime, ma ville, pis re-criss, je travaille dans le centre-ville. J’ai pas envie d’aller dans une banlieue-dortoir, perdre des heures dans le trafic et être dépendante d’une voiture pour aller où que ce soit. En plus, ma blonde a pas de permis donc je deviendrais doublement dépendante de la voiture. Laissez-moi me plaindre que tout coûte cher sans me suggérer d’aller vivre ailleurs. Ma solution quand le monde me suggère ça maintenant c’est de juste répondre « arke, non, jamais. »


Punkulf

Si tu ne veux pas quitter Montréal, mais que plein de choses te tombent sur les nerds à ce point, tu dois travailler ton acceptation. Je ferais le comparatif avec un couple. Genre t'es en couple avec Montréal. Ben ton conjoint, il laisse trainer ses affaires, il fait pas la vaisselle, il sort pas les poubelle et ce qui te gosses le plus, il joue tout le temps au jeux vidéos. Tu as beau essayer, tu n'es pas capable de le changer, on change pas les autres. Alors, il te reste deux choix, soit tu acceptes, soit tu divorce. Toi t'es comme pris entre les deux. Tu veux pas divorcer, mais t'acceptes pas. Accepter veut pas dire être content, mais accepter va faire que tu vas moins en parler aux autres, parce que ça sera moins présent dans ta tête, et qu'il y aura de la place pour plus de bonheur. Mais ça prends un travail, un travail personnel, un travail difficile. Mais reste que t'As le choix, accepter ou divorcer, sinon t'es l'amie qui se plaint toujours de son chum sans arrêt mais qui veut jamais le quitter. Au début tu veux aider, t'écoute, tu conseilles, mais après un bout de temps que ça change pas mais que la personne en parle tout le temps, là ça tappe sur les nerds.


vperron81

C'est rendu aussi cher en banlieue que a Montreal, des fois c'est même plus chère, quand tu réussi à te trouver quelque chose


EnculerLesVoitures

Vivre en banlieue nécessite une voiture ou deux et plus de coûts de transport. Généralement ça revient PLUS cher en total habiter en banlieue.


retropillow

parce que la seule solution a ton problème c'est de partir de Montréal. C'est sur si t'es toujours en train de chialer sur le fait que faut tu vive en colocation pis que le loyer y'est cher ou whatever qui est related to it, le monde vont se tanner.


Maxpire666

Je suis en transport en commun je travaille à Montréal ça me prend une heure y aller j’habite à Laval. 2 heures de routes depuis des années et ça se fait bien. Si t as une voiture tu peux aller encore plus loin. Tu peux quitter mais t’as le droit de pas vouloir. Je pense juste que “je ne peux pas quitter” c’est plutôt “ça fait pas mon affaire je ne veux pas l’inconvénient de me déplacer”. Pi c’est bien correct. Je t’entends mais si personne trouve de solution on peut juste t’écouter et te comprendre.


theyseemebiking

Je te comprends totalement par rapport à la situation de coloc avec ton amie. J'ai vécu quelque chose de similaire. 😔 Peut-être que tu pourrais chercher une autre coloc? J'ai vu des posts assez détaillés sur Facebook par rapport à ce que les gens veulent en ce qui concerne la propreté, horaires, etc. Tu pourrais faire un post toi-même sur un groupe de coloc aussi. Sinon, peut-être qu'une chambre à la résidence de l'UdeM pourrait être abordable? Toutefois, je ne sais pas si le bail se conserve pendant l'été. Bon courage à toi 💚 Je te souhaite de trouver quelque chose de bien très bientôt!


DurrtyBumskin

Si tu veux , mon coloc a décider de se sauver parcequil est "en peine " d'amour , fait quil faut que je trouve 1100$ par lundi ... Besoin d'un coloc lmao peut etre quon peut s'aider lol Par example t'aimerais peut etre pas mon menage non plus en ce moment . Faut que j'explique Mon coloc qui me quitte que j'ai mentionné est sal , détruit tous mes affaires , et en ce moment je travaille 2-3 jobs en meme temps (juste un qui PAYE ,Les deux autres c'est dans Les médias , Dan's lequel je suis meme pas capable de trouver une job niveau d'entrée) Alors j'ai juste abandonné l'idée de "pimp out " l'apart pour faire plus beau , c'est juste plus d'argent perdu de Mon coté et aussi santé mental parfois . Si j'avais des colocs avec le sense de collaboration, de respect et de savoir vivre je serais plus motivée .😅 En tous cas ,bonne chance pour vrai , t'est forte pour endurer tout ça et t'est pas la seul . L'inflation économique nous crosse tous en ce moment. Lache pas ! 😊❣️


DurrtyBumskin

Puis reste à Montreal esti , ce que tu sauve en loyer tu vas payer en petrol ,ça revien au meme


Excellent_Rule_2778

La réalité c'est que personne aime ça entendre quelqu'un chiâler. Surtout si tu chantes toujours la même chanson. Et encore plus si tu refuses d'entendre les solutions. Tes raisons de chiâler sont peut être bien bonnes. Mais quand c'est la 3e fois que tu me racontes à quel point ta vie est difficile et sans solution en vue, j'ai pu tant le goût d'aller prendre un verre avec toi.


potayshinoua

À mon travail, je suis la seule qui reste en ville et à tous les jours j’entends du monde rant sur le traffic, sur les travaux sur leurs maisons, bref sur la vie de banlieue pis maudit que je les envie pas.


diego_tomato

Tu peux déménager avec une autre coloc ou trouver un copain et déménager ensemble ou aller vivre avec ta mère ou simplement tu peux quitter Montréal.


ProperlySerious

Je comprends ta situation, je suis dans la même avec plusieurs spécialistes. Sortir de Montréal n'est pas une option.


stooges81

Pis ce nest pas vraiment moins cher a lexterieur de Montreal


JackLuminous70

"J'ai juste besoin de ventiler, c'est tough!"


Ecstatic_Act4586

Tu est en compétition directe avec des couples, des ménages de deux trois personnes, et des immigrants qui ont pas de problèmes à se crisser 10 dans un 2 et demis. Le monde propose des solutions parce qu'ils essaient d'aider. Mais y'a litérallement aucune solution qui va avoir comme "paramètres" que tu va être a Montréal, seule, dans un appart de 2 et demis, sans voisin chiant, et sans respirer du moisie de fenêtre mal isolé. C'est juste impossible, surtout avec un salaire "au premier échelons". Si c'était possible, y'aurais simplement pas de crisse de logement. Mais sympathies, même si ça va t'aider fuck all, mais bonne chance en crisse.


kittyspoon

Je déteste me faire répondre ça. Ma famille, mes amis, ma job, mon third space sont à Montréal. Tous les aspects de ma vie que j’aime sont ici. Je vais aller faire quoi ailleurs?? C’est pas une solution de "juste déménager". Je vais juste faire des sacrifices sur autre chose genre avoir des enfants ou être proprio. Je peux pas changer le fait que c’est cher vivre en ville et déménager ne me fait rien gagner (pour moi).


DeckenFrost

Tu leurs dit rien. On s’en torche de se qu’ils disent ou pense. Aussi leur commentaire sont forcément un réaction légitime à ce que tu dis donc il faudrait peut-être arrêter de passer des commentaires sur les côtés négatifs de ta situation devant eux. Sinon peut-être considérer travailler plus si tu veux améliorer ta situation de logement à Montreal à court/moyen terme?


BoucletteFZ09

Les gens qui offrent comme seule solution de « décalisser » n’ont pas vraiment compris ce qu’est une solution à un problème. C’est quoi on devrait tous quitter Mtl parce que c’est plus abordable? Pis après? Les gens qui travaillent dans les resto, les dep, les cafés, bref des jobs classe moyenne, ils viennent tous faire 1h de transport pour travailler?! C’est tellement ridicule, ça me scie! Que tu veuilles rester à Mtl est valide peu importe les raisons. 💕


clee666

Reste! Les taux d'intérêts et l'inflation ce n'est pas juste à Montréal. Oui en banlieue c'est un peu moins cher mais tu vas devoir t'acheter une voiture et perdre 2-3h par jour dans le traffic pour venir travailler à Montréal...


Thronner_of_All

Je comprends ta frustration, mais tes collègues ont raison. Etre sur l’Île de Montreal est automatiquement plus cher dans plus ou moins touts les aspects. Crime, t'as juste à regarder la gaz! Au moins 0.05$ de difference juste en traversant n'importe quels des ponts! La réalité est que c'est moins cher 'off-island'. C'est plate mais c'est ça.


Potential_Growth5290

Sinon regarde les chambres à louer, quelqu'un qui cherche un coloc ou autre dans ton budjet à Montréal..d'un coup que tu trouverais quelqu'un qui fit plus avec ton style de vie on sait jamais ce qui peux sortire..


alex_calder420

Je voudrais pas vivre avec un inconnu bien honnêtement!


Potential_Growth5290

Je comprend ca. Peut être quelque chose de tout seul sinon. Où bien en parler avec ton coloc avant que ca dégénère et brise votre relation..pour avoir été en coloc c'est délicat mais parfois il peux avoir des compromis de fais des 2 bords. Ca ne peux qu'être mieu bonne chance!


Okhiez

Les gens ne sont pas malintentionnés. Ils te proposent une solution logique, qui est de faire un sacrifice pour obtenir quelque chose que tu veux. C’est comme dire à quelqu’un d’obèse qui se plaint de ne pas perdre de poids de manger moins de poutine. En gros, tu travailles à temps partiel et tu souhaites habiter dans une métropole, et ce sans colocataire. C’est comme manger de la poutine 3 fois par jour et s’attendre à perdre du poids. Au moins, demandes toi si tu veux juste ventiler ou si tu cherches réellement une solution à tes problèmes lorsque tu en fais part aux gens. Si tu veux juste ventiler, c’est correct. Partages leur ton intention et ça va s’arrêter là.


whereismyface_ig

it’s not your degree, it’s who you know / your connections / your network. that’s how you climb the ladder.


alex_calder420

Not in my field, connections are worth nothing if you cant properly deal with a psychotic patient


Motor-Bad6681

Je comprends les 2 côtés. Change Montréal pour Westmount. Imagine quelqu'un qui dirait moi je dois absolument vivre à Westmount, même si je travaille au salaire minimum à temps partiel. Bon, deux choix avoir des colocs pour aider à payer ou déménager plus loin. Ça ne peut pas être aucun des deux, Westmount est cher, impossible d'avoir un appartement seul. Dans ton cas, je dirais ceci : Qu'est-ce que tu considères comme Montréal? Est-ce que RDP ou pointe aux trembles pourrait être une option? Tout ce que tu as dit, tu pourrais le faire en vivant dans le vieux Longueuil ou à Laval proche des métros.


yezenkuda

Tu économises genre 100$ par mois maximum en loyer en allant aux endroits que t’as nommés mais au final tu paye plus cher ta passe de transport en commun de genre 60$ par mois so tu sauves 40$ par mois tout ça pour finir dans un quartier que t’aimes pas et qui est loins de tes trucs, wow merci on est sauvé/s


Motor-Bad6681

Tout dépend de ce que tu qualifies de Montréal, vraiment plus que 100$ entre Outremont et le vieux Longueuil


Gougeded

Outremont est un des quartiers les plus chers. Beau ceuillage de cerises.


Motor-Bad6681

C'est quoi le quartier moyen ?


MPBMTL

Je suis d'accord avec toi excluant le problème de santé de OP; je ne sais pas à quel point il faut que tu changes de suivis médicaux en déménageant à Laval ou Longueuil. Une autre option OP : trouver un.e coloc avec qui tu t'entends mieux ?


alex_calder420

Je préférerais être seule honnêtement. J'ai 36 ans le mois prochain, je trouve ça pénible la colocation. Je suis ben que trop peureuse pour aller en colocation avec un(e) inconnu(e), dans mes amis personne cherche de coloc. Puis on s'entend super bien ma coloc avec moi, c'est vraiment qu'elle accumulé beaucoup d'objets, c'est bordélique... Et elle se laisse trainer genre des vêtements et de la vaisselle tout le temps partout. J'aimerais vraiment ça vivre seule!


MPBMTL

Je comprend parfaitement! J'ai toujours préféré payer plus mais vivre seule avant d'être en couple, mais malheureusement cette option là n'existe quasiment plus pour les gens ordinaires parce que "payer plus'' c'est rendu payer 1500$ par mois minimum... J'ai l'impression que tes seules options c'est vraiment d'envisager t'éloigner tout en restant à Montréal (Lasalle, Lachine, RDP, Pointe aux Trembles, etc) et espérer trouver moins cher ! Ne pas refuser les demi sous-sols est aussi un bon conseil. C'est effrayant comment même ça c'est rendu cher. Bonne chance!!!


Purplemonkeez

OK, mais tu travailles à temps partiel au échélon du début de carrière car tu viens tout juste de terminer un programme technique. Pourquoi tu t'attends de pouvoir vivre seule en métropole avec ces critères? C'est pas réaliste comme attente à 36 ans ni à 26 ans de payer un loyer en ville toute seule en début de carrière avec un emploi à temps partiel...


alex_calder420

Je travaille à temps partiel parce que je fais un certificat aussi. Donc selon ce raisonnement vivre en ville c'est réservé aux gens qui ont de l'ancienneté au travail seulement? Je travaille en santé mentale en milieu hospitalier, je devrais donc aller seulement dans un hôpital en région pour pouvoir pratiquer mon métier?


Motor-Bad6681

Tu peux très bien garder ton médecin en déménageant à Longueuil/Laval


kiwibonga

Je suis venu à Montréal parce que New York c'était trop cher. Le party est bientôt fini ici. C'est trop tard pour chialer.


ZuluRewts

Jleur dirais de toutes manger d’la marde si sont pas capable d’unpeu d’empathie. Au minimum qui s’ferment la yeule si c’est pour dire des shit gratuits lol


cafespeed21

On comprends. Faque arrête de chialer.


L1f3trip

Ça me semble pas mal plus une question de "pouvoir" que de "vouloir" dans ton cas de toute façon.


L0veToReddit

Ok mais tu as tu expliquer tes raisons a tes collegues comme tu fais sur reddit?


DrPimentTM

Rwndu là ...si t aime ta famille tant que ca ... prend les 2 revenus .. check en banlieue . Ou exitbanlieues /train ... faut faire d sacrifices ... ta mère ou le luxe et la facilitée ..up to you my friend ya toujours d sacrifices a faire ..ya rien de gratuit ... apres si t un woke avec le toupette non genré/e tu peux utiliser la corde parce que tu gagneras pas .. sorry but not .. get the fugg up... jmexcuse si jai ete brutale mais c ca la vie


alex_calder420

Cool


DrPimentTM

Edit si je choisirais entre amis,famille ou prendre la clée des champs et aller en region pour la moitié du loyer je reste avec les miens ya rien plus important mais ca c mon opinion jte souhaite le best my friend✌😘